Mon DDE WD n'est plus reconnu

jlthibault

Bonjour, j'ai branché  mon DDE Western digital 1To sur mon décodeur Canal 4k. Il était reconnu et enregistrait normalement.  Depuis quelques jours il n'est plus reconnu ni par le décodeur ni par mon PC sous Windows 10.Merci à vous.

Réponses de la communauté

Bonjour @Jlthibaud, ne vous inquiétez pas, il sera reconnu, par votre PC.
Pour le vérifier, passer par: gestion de l'ordinateur/ gestions des disques.
Il devrait apparaître.
Ensuite, si vous souhaitez le reformater en NTFS, vous faites clic droit avec la souris sur la partition de ce disque et vous choisissez supprimer le volume.
Puis, suivre la procédure de reformatage.
Je l'ai faite cette manipulation avec plusieurs DDs (pas avec ce décodeur), sans aucun souci.
Mais, avant de faire cela, appliquez les bons conseils de pierrikand, en espérant que vous retrouviez vos enregistrements.
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Qu'il ne soit pas reconnu par votre PC Windows, c'est normal, le décodeur, lorsqu'il le formate, créé des partitions non compatibles avec Windows.

Il faut voir s'il est détecté dans l'utilitaire de gestion des disques sous Windows, ou via des logiciels spécialisés type GParted, ou celui de WD.

Sur le décodeur, essayez une réinstallation partielle de ce dernier.