Comment enregistrer

sleep17

Bonjour

Avec le nouveau décodeur Canal+4K, que je viens d'installer, impossible de comprendre comment faire pour enregistrer, soit un programme que l'on regarde, soit pour programmer des enregistrements. Toutes tentatives aboutissent à la mention " vous n'avez pas acces à cette chaine" alors que je les ai en live. Quelqu'un a t'il le mode d'emploi? Merci. Bien à vous

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui on peut utiliser n'importe quel disque dur externe auto-alimenté en USB ou en eSATA.

Branchez le sur la prise eSATAp de préférence (qui est compatible à la fois eSATA et USB).

Pour ce qui est du "tutoriel", il n'y en a pas, mais le petit manuel dépliant disponible avec le décodeur donne déjà les fonctions de base (correspondance des touches de la télécommande et des rubriques accessibles sur la touche menu).
Pour la grille TV par exemple dont il était question, le manuel montre le logo de la touche menu, avec l'indication "Sélectionnez vos contenus pour programmer votre séance TV, vos enregistrements ou vos prochaines soirées."
Et le visuel de la télécommande montre quel bouton sert aux enregistrements.

La version numérique est ici : https://assistance.canal.fr/questions/1785882-retrouvez-n...

sleep17

bonsoir
Tous mes remerciements à Pierrickand sans qui je serai certainement toujours en train de me demander comment fonctionne le décodeur /enregistreur nouveau de Canal. Il est assez incroyable que cette société , qui n'est plus à cela près, fournisse ce genre de matériel sans mode d'emploi(pardon"tutoriel") et que l'on ne puisse même pas l'avoir sur internet. Encore une question: peut on brancher sur le décodeur un autre disque dur (en USB) d'une capacité de stockage plus importante que leurs ridicules 80GO. Je crains que non mais je demande à tout hasard.
Bien à vous

pierrickand

Vous allez sur menu, puis Grille TV au milieu (et non pas live TV à gauche, qui sert à regarder ce qui passe actuellement).

Sur la grille TV, en haut, vous pouvez changer le jour.

sleep17

Bonjour . Comment fais je pour avoir accès à cette grille TV qui est valable 7 jours.J'ai bien la grille générale en appuyant sur "live". Je choisis une chaine que je regarde, par exemple la 1 puis , avec la flèche vers le bas, j'accède à un bandeau ou je peux choisir une autre chaine avec les flèches latérales. Par exemple , je choisis la 2. Avec la flèche vers le bas , de nouveau , j'ai un bandeau des émissions de cette chaine choisie , en l'occurence la 2 et si je m'arrête sur l'une des émissions avec toujours les flêches latérales et que je fais la touche Info (i), je peux l'enregistrer. Mon problème est que ce dernier bandeau ne donne que les émissions pour 24h et pas pour 7jours.
Merci et bien à vous

pierrickand

Pour l'instant, l'enregistrement se fait uniquement depuis la fiche info d'un programme (en cours, ou sur la grille TV qui est valable 7 jours).

sleep17

bonsoir et merci. Grace à vous , j'ai trouvé . Une autre question : y a t'il avec ce matériel nouveau la possibilité de programmer plusieurs jours à l'avance l'enregistrement d'un film par exemple .
Je n'ai pas trouvé comment.
Merci. Bien à vous

pierrickand

Pas utile d'avoir une réception satellite seule, mais au moins une réception sat.
La connexion internet vous sera utile pour le service à la demande, et les chaines qui ne sont pas sur le sat.

Par contre, vous avez peut être un soucis de réception. Pour savoir si voues êtes bien en réception sat, avez-vous accès aux radios après 600 ou chaines étrangères après 400? L'image se coupe-t-elle en retirant le câble d'antenne?

Si ces test montrent que vous êtes en réalité en réception internet, vérifiez que la prise antenne est bien vissée derrière le décodeur. Essayez une réinstallation totale du décodeur.
Vérifiez ensuite le pointage antenne dans les paramètres du décodeur après installation.

Une fiche programme, c'est la fiche d'information qui apparait à l'écran quand vous affichez les infos du programme en cours sur une chaine, ou depuis la grille TV.

sleep17

et question subsidiaire: c'est quoi les fiches programmes? Je regrette déjà mon vieux cube...Merci

sleep17

J'ai bien le disque dur fourni par canal avec le décodeur. Mais impossible d'avoir une liaison satellite seule?Lorsque je ne connecte que le satellite, blocage et demande récurrente de connexion internet wifi ou ethernet.Merci

pierrickand

Bonjour,

Il faut utiliser le bouton rouge sur la télécommande ou les fiches programmes.

Par contre, 2 prérequis :

  • être en reception sat (par possible pour l'instant en reception internet)
  • avoir un disque dur externe branché sur le décodeur