Connexion impossible depuis aujourd'hui en ethernet et WIFI

lionelm948

Bonjour,
j'ai constaté cet après-midi que la connexion ethernet entre la neufbox 4 de SFR et le cube ne fonctionnait plus.
Je n'ai rien modifié récemment.
Lorsque je veux basculer en WIFI, idem, ça ne fonctionne pas. J'ai bien configuré la connexion avec le code correct (clé WPA).
Je ne comprends pas d'où ça peut venir.
J'ai :
redémarré le cube
redémarré la box
verifié si le câble ethernet était bien branché, puis reconnecté des 2 côtés
La connexion WIFI fonctionne (testée depuis smartphone).
Est-ce qu'une mise à jour du cube comme il semble y en avoir souvent la nuit peut être à l'origine de ce problème ?
En pièce jointe config que j'ai mais je n'ai rien modifié.
Merci pour votre aide.
Lionel

lionelm948

Problème réglé sans doute par l'intervention à distance après avoir contacté l'assistance.
Sans doute qu'ils ont.relancé une mise à jour. Je nai pas eu de retour.
Mais les paramètres ip sont à présent corrects
Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

lionelm948

Voici ce que j'obtiens quand je configure la connexion simplifiée WIFI (voir capture écran)
Quand je clique sur CONTINUER j'ai àl'écran Vous ne pouvez pas faire de test de débit pour le moment. Une mise à jour est probablement en cours. etc

lionelm948

Non malheureusement ce n'est pas mieux...j'ai toujours le diagnostic "Echec de la connexion réseau. Veuillez réessayer".
J'ai essayé plusieurs IP

lionelm948

oui je veux justement que ça fonctionne en ethernet.
Ça a d'ailleurs toujours fonctionné jusqu'à présent !
L'adresse de la box c'est 192.168.1.1

lionelm948

Comment est-il possible que dhcp ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne pour tous les autres appareils que je connecte en wifi (smartphones, PC) ?
Le filtrage d'adresse MAC est inactif sur ma neufbox.