Probleme format image 21:9

Geoffrey33013300

Bonjour,

J'utilise mycanal via mon ordinateur équipé d'un écran 21:9 via chrome, le probleme est que la plupart du temps je me retrouve avec des bandes noire de part et d'autre de l'écran. Autant pour regarder une émission standard en 16:9, l'image est en plein écran et les bandes noire sont a gauche et a droite, logique.

Mais pour un film, le flux video etant toujours en 16:9, je me retrouve avec les bandes noires a gauche et a droite plus celles qui apparaissent en haut et en bas... (j'ai mis des captures d'ecran pour mieux se rendre compte)

Evidement j'ai essayé de zoomer dans chrome, mais seule l'interface change de taille, pas la video. Suis-je le seul a utiliser un tel écran ? Merci d'avance!

pierrickand

Canal utilise son propre lecteur, car ils ont ont besoin de maîtriser la protection du flux vidéo contre la copie.

Il existe sinon des plugins su Chrome, a tetser, du genre UltraWide Vidéo.
Mais sans garantie que cela fonctionne.

Réponses de la communauté

Geoffrey33013300

Merci pour la réponse, et oui je m'en doutait déja, en fait je me demandais plutôt si des moyens existait pour pallier a ce probleme (plugins pour modifier le lecteur, et pourquoi pas utiliser celui de VLC par exemple), car hélas non mon écran ne possède pas de fonction zoom.
En attendant une maj du lecteur, je continuerais a regarder en "jouant" avec la loupe windows, même si on a connu plus pratique.

pierrickand

Bonsoir,

La raison est simple, la TV est diffusée en 16/9. Donc lorsqu'il y a un film en 21/9, les bandes noirs en haut et bas sont integrées au flux.

Donc le lecteur vidéo, lui, voit une image 16/9, pas 21/9.

A défaut d'un mode de zoom sur le lecteur (à la manière de VLC), tout comme sur les TV (dont le zoom se règle directement dessus), il faut voir si votre écran dispose d'une fonction zoom.