Souci replay

laurie69630

Bonjour,
Nous avons une nouvelle box avec sfr et on passe par le câble. J'ai l'application my canal sur mon Android et c'est vraiment top par contre sur la tv le "canal à la demande" ne correspond pas à l'appli my canal. D'abord il manque des films, en plus sur l'écran tv les rectangles des films sont noirs et pour finir on n'a accès à aucun replay type OCS ou autre c'est très très limité. Nous n'avons pas de portail canal comme nous pouvions l'avoir avec bouygues. C'est très décevant. Et même sur les programmes replay de la box impossible d'accéder au replay OCS car il nous demande de nous abonner alors qu'on est abonné par Canal. Avez-vous une explication/solution svp? Bien à vous et merci d'avance.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Le screenmirorring ne fonctionne pas à cause de la protection HDCP.

Si vous cherchez à diffuser sur votre TV, il faut être en écran étendu (comme si le TV était un 2nd écran à côté de celui du PC) ou en 2nd écran uniquement (sur le TV uniquement).

Les navigateurs internet les box et smart TV ne sont pas compatibles avec myCanal.

Chromecast, c'est un petit appareil de Google qui se connecte en HDMI et au réseau wifi. Cela permet de caster myCanal.

JM0805

Bonsoir,
Sans vouloir vous décevoir abonné Canal via le câble depuis 1992, comme on ne pouvait recevoir que les 6 chaines Canal tout allait bien.
En 2010 je suis passé à la HDBox Numericable, pour avoir le "Replay" et là les problemes ont commencés : en general retards dans la mise en ligne des programmes, mais rien de grave (pour moi)
Mi 2017 je suis passé chez SFR, par paresse pour ne pas changer mon installation ( j'ai la vraie fibre des autres FAI sur mon palier, il me faut juste repasser un câblé de fibre optique ) et puis SFR est tres conciliant point de vue tarif pour garder les anciens abonnés NC.
Depuis c'est la catastrophe sur la Replay de ma box4k si bien que comme j'ai aussi un cube S de Canal sur ma seconde TV, la première TV reliée à la box SFR ne nous sert plus qu'a regarder les chaines Canal en "live"
Petit "verbatim "non exhaustif de nos alertes sur ces problemes :
https://assistance.canal.fr/questions/1674471-incidents-r...
https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-off...
https://assistance.canal.fr/questions/1979593-chaine-cana...
Tout ça bien évidemment je le dit sur le forum SFR, mais je trouve que nous ne sommes pas assez nombreux pour les faire bouger!
Exemple mon dernier sujet sur le forum SFR :
https://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-Fibre/D%C3...

laurie69630

Pour l'instant je lance l'application my canal sur mon smartphone et je balance sur ma tv en screenmiroring.
Car avec la box sfr sur la tv il y a un onglet navigation pour aller sur internet. En passant par là comme si j'étais sur un PC ça rame puis ça beug donc rien ne fonctionne.car mon idée était de lancer my canal sur l'internet de la TV.
C'est quoi chromecast?

pierrickand

Sinon il faut prendre un décodeur Canal en réception internet.

Ou utilisez myCanal. Dans ce cas, quel soucis avez vous pour diffuser sur votre TV? Vous essayez de diffuser sur une clé Chromecast ou en ayant votre OC branché en HDMI ou autre ?

laurie69630

Merci, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer les choses.
Du coup, je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre qu' SFR progresse dans ce domaine? En plus quand je veux aller sur google et my canal via ma tv ça ne marche pas...Pas top cette box mais ici c'est le câble donc pas le choix... Bonne soirée
Merci

pierrickand

Bonsoir,

L'arrivé des offres Canal sur le câble est récent (depuis quelques semaines).

Tout n'est pas encore au point.

Contrairement à la réception sur les décodeurs des FAI en réception xDSL ou Fibre (où il y a un univers Canal dédié), sur le câble, ils ont juste ajouté l'accès aux chaînes sur l'interface SFR. Le replay reste pour l'instant limité à celui des offres SFR (Sauf les chaînes Canal+ qui étaient déjà disponibles de cette manière avant).

L'accès aux offres Canal, en dehors des chaînes Canal+, directement sur un décodeur SFR via le câble, n'est pas une bonne solution pour l'instant, tant qu'ils ne sont pas au point techniquement entre Canal et SFR.