2 TV sur le même coaxial

mgvlg

Comment me connecter à my canal avec mon mini décodeur SFR installé dans une 2ème piece et lui même connecté à internet en filaire ?
My canal me propose de m'abonner !!!!
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@Doc Computer,

Je ne vois pas en quoi l'image de la face arrière est utile ici.
Son problème n'est pas un soucis de branchement du décodeur, mais un soucis d'accès à l'offre Canal.

Et pour y accéder, il faut activer ce décodeur en tant que mode de réception auprès du service client.
La réception des chaines Canal se fait par internet (la prise antenne, c'est soit pour le relier à une antenne râteau, afin de récupérer les chaines de la TNT par ce biais s'il le souhaite, soit pour le cable. Même si elle est à visser, ce n'est pas une prise satellite. SFR ne propose plus de décodeurs sat depuis 2015. Les abonnés SFR Sat ont été transféré chez Canal pour la TV).

pierrickand

@Doc Computer

Il parle de réception via decodeur SFR, donc pas par satellite.

Qui plus est, mettre 2 decodeurs sat sur une même sortie sat d'une tête LNB, via un répartiteur, est une solution à proscrire, étant donné qu'en reception sat, chaque decodeur envoie un signal électrique à la parabole en fonction des chaînes regardées. Donc 2 decodeurs sur une seule sortie, même si cela peut marcher sans soucis lorsque les 2 decodeurs sont sur des chaînes de la même bande de fréquence, c'est un risque de défaillance (au mieux un écran noir, au pire, des composants électroniques grillés).

pierrickand

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de myCanal, mais de l'univers Canal sur le décodeur de votre FAI.
myCanal c'est l'accès sur PC, Android, Android TV, iOS, Apple TV, Xbox, Windows

Tout comme le 1er décodeur, il faut l'activer via le service client Canal.
On a le droit à 2 decodeurs par abonnement.