Game Of Throne - Saison 7 plus disponible sur Canal à la demande.

Christophe1753992

Bonjour,

Le Replay de la Saison 7 de Game of Throne n'est plus accessible sepuis quelques jours sur notre TV. Nous avons pu voir les 4 premiers épisodes mais ne pouvons plus accéder aux suivants. Savez vous pourquoi?

Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@pierrotg38

Ils n'ont pas des droits illimités pour mettre à disposition les séries.
Quand ils les diffusent, il ne faut pas croire qu'ils ont les droits à vie. Ca ne marche pas comme ça.
Ils les achètent pour une diffusion sur les chaines, avec une disponibilité en raplay (donc limitées dans le temps). Et après, ils ne les ont plus, sauf s'ils arrivent à acheter une nouvelle période de diffusion ou des droits SVOD.

En l'occurrence pour GOT, les droits SVOD sont chez OCS et pas chez Canal+.
Les droits en liénaire des dernières saisons sont aussi restés chez OCS uniquement (en raison de leur accord d'exclusivité avec HBO), et n'ont pas été diffusées par Canal+.
Canal+ n'a pas diffusé les saisons 7 et 8.

pierrotg38

Bonjour. pierrickand oui si la saison 7 n'y est plus c'est qu'elle a disparu !!. Mais ce n'est pas une raison suffisante et Christophe 1753992 en conviendra sûrement. Etant abonné à Canal+ série on est en droit d'avoir, sur Canal à la demande ou My canal, gratuitement, une série qui a été diffusée sur cette même chaîne. Si c'était une série d'une autre chaîne, j'aurai compris et accepté mais pas les séries qu'ils diffusent eux même.

pierrickand

Bonjour,

la saison 7 était accessible à tous les abonnés Canal gratuitement pendant quelques semaines. La date limite de disponibilité est dépassée (il y a des dates limites affichées sur le service à la demande, en affichant le résumé des épisodes).

Sinon, elle est accessible avec un abonnement contenant OCS.