Réception satellite ou internet

titillou

Bonjour,

J'utilse le décodeur 4K. Il est branché sur le satelitte par une parabole. Il est, aussi relié en wifi avec la LiveBox d'Orange. je précise la LiveBox, je n'ai pas de décodeur Orange;

Quant il fait mauvais temps (pluie, orage) l'image et le son de ma tv disparaissent et j'ai un message à l'écran me disant que "cette chaine est disponible par internet et il m'invite a faire OK sur internet" et j'ai a nouveau image et son.

Comment se fait il que je puisse avoir les chaines par internet alors que je n'ai pas de décodeur tv brancher sur la liveBox?

Qu'elles sont les chaines disponibles ainsi ?

Par beau temps, puis je choisir la réception par satelitte ou par internet ? Et si oui, comment ?

Merci

Cordialement

THierry

pierrickand

Bonjour,

Si le décodeur UHD est connecté à votre Livebox en wifi, ba si, vous avec un décodeur connecté à votre Livebox, c'est justement lui.
Il reçoit les chaînes par internet en OTT, comme vous pouvez recevoir les chaînes via myCanal depuis un PC, un smartphone une tablette, etc...

Si vous aviez un décodeur Orange en plus, il aurait été complètement indépendant.

Vous pouvez recevoir toutes vos chaines par internet, sauf les chaînes en clair sur Astra qui ne sont pas dans l'abonnement (chaînes étrangères par exemple).
Certaines chaînes ne sont disponibles que par internet (par exemple Eurosport 360°).

Pour passer le décodeur en reception internet en dehors des problèmes de réception, il faut faire une réinstallation du décodeur sans le brancher à la parabole.
Mais la qualité est meilleure par le sat, et vous avez la possibilité d'enregistrer uniquement par le sat.

Réponses de la communauté

titillou

Merci Pierrickand,
Maintenant je suis moins bête.
Cordialement