Bonjour, existe t il svp, une liste des codes d'erreurs ? ce serait bien de créer une telle liste !

surfonline

Bonjour, existe t il svp, une liste des codes d'erreurs ? ce serait bien de créer une telle liste !

merçi d'avance aux administrateurs

salutations

bonne journée à tous

Réponses de la communauté

surfonline

bonsoir mathoj1 Publié le 8 juin 2019 à 10h24
Bonjour,
il semble - pour l'instant - que je n'ai plus ces codes d'erreurs, HB0 et HB1
je dis bien POUR L INSTANT
je n' ose pas crier victoire tout de suite ...
je vous tiens informé de la suite
ps peut être le fait d'en avoir parlé sur les forums, et mon envoi recommandé AR à SFR, y sont peut être pour quelque chose ? !
bien à vous, bonne soirée, bonne journée
avec toutes mes salutations
NB par contre, j'ai "hérité" dans les résumés des film de Canal, du manque de e, é, a à, du manque d'accents ...etc... en utilisant le décodeur sfr plus, en remplacement par sfr du décodeur évolution ? ! Qui en serait la cause ? !

surfonline

Bonjour Rémy;
tout d'abord merçi pour votre réponse et information,
vous me proposez d'opter pour le décodeur Canal !, quand à Apple Tv, je ne connais pas !
je crains que cela m'engendre des frais supplémentaires, que je ne connais pas
d'ailleurs ! (et d'autres éventuelles souçis ? !). bien à vous. avec tous mes remerçiements. bonne journée.

Bonjour à tous,

@Surfonline : Je vous confirme que le problème n'est pas situé de notre côté, il n'y a pas de dysfonctionnement en cours sur nos équipements. Avez-vous pensé à opter pour Le Décodeur CANAL ou l'Apple TV ?

Bonjour,
@surfonline,
Avez vous tenté de poser récemment la question sur le forum SFR?
Pourquoi je dit "récemment" ? Parce que , passé chez SFR il y a bientot 2 ans j'avais posté, comme ici, des sujets et sans réponse je n'attendais plus rien, jusqu’à récemment j'ai été contacté par une MP qui m'a affirmé que la nouvelle "team" SFR du forum serait plus réactive. Pour les tester j'ai relancé deux sujets sur des problemes exposés mais non résolus depuis des mois.
Pour l'instant si j'ai bien reçu la réponse de 2 CM me disant qu'ils se renseignaient mais pas de retour positif, mais je leur laisse leur chance ne doutant pas de leur bonne volonté, comme nos CM ici, mais comme ici ils se heurtent surement à des blocages internes ou visiblement les techniciens ne peuvent (ou ne veulent) rien faire...

surfonline

Bonjour Rémy,
(personnellement, je la joue "perso", comme dirait l'autre !
bref je reçois Canal Plus Via SFR TV, (par ADSL)
équipé initialement du décodeur évolution et comme j'avais toujours des messages d'erreur et notamment le code PK1 avec canal plus à la demande,
et suite à l'envoi de mon recommandé , l'on m'a fait livrer (je vous passe toutes les péripéties...) un décodeur sfr plus - avec lequel je me retrouve avec maintenant ces fameux codes TB0 e TB1, et AG3, je me retrouve donc presque à quelques pas d'envoyer un autre recommandé à sfr, et à vous canal plus, pour vous confirmer mes ennuis qui continuent avec sfr.
Salutations et remerçiements à tous
Bonne Journée et ou Soirée
Bien à vous.
en fait j'ai pas vraiment avancé...

surfonline

Bonjour

Homer, merçi pour "l'approbation à mon idée"

Merçi Rémy pour les réponses que vous avez commencées à formuler sur ce sujet.

bonne soirée et bonne journée

avec toutes mes salutations, à bientôt !

homer.

Super ! Merci Rémy !
Direction mes archives, je garde tout ça sous le coude;)
@+

Voici déjà ce que j'ai à disposition. :)

Pour les décodeurs +LE CUBE TNT / CUBE S

Er01 Pas de porteuse Antenne :
- déconnectée
- désorientée
- signal trop faible (conditions météo)
Pointage antenne
Er07 Pas de carrousel Diffusion :
- binaire absent sur le PID
Erreur de diffusion
Er81 Carousel inadéquat Diffusion :
- le binaire diffusé ne concerne pas cette STB
Erreur de diffusion

Er82 Carousel ou format incorrect Diffusion:
- le carrousel est corrompu
Erreur de diffusion

Er83 A vérifier Contacter un conseiller
Er03 Echec SSA Diffusion :
- problème de signature
STB :
- clés HS ou NOR HS
Décodeur à changer (corruption mémoire)
Er87 Pas de carrousel (rescue mode) Diffusion :
- binaire absent sur le PID
STB :
- le LOADER est en mode rescue, le binaire est introuvable malgré un scan complet
- la STB n'a jamais fait de téléchargement
Faire une réinstallation. Si la réinstallation est KO. Si KO, contacter un conseiller

Pour les décodeurs CUBE S :

Lors d'une primo installation du décodeur CUBE S, vous pouvez rencontrer un blocage sur l'étape 6 (acquisition des droits).

Lorsque vous rencontrez une erreur sur cette étape, un code erreur de 1 à 6 est présenté à l'écran.

1 Échec de récupération des droits sur le serveur CANAL Contrôler la connexion internet
2 Échec de récupération du droit d’activation de la carte Contrôler la connexion internet
3 Échec de la soumission au décodeur des droits Contacter un conseiller
4 Échec sur la récupération d’informations sécuritaires du décodeur Faire une réinstallation. Si KO, contacter un conseiller
5 Échec de la récupération du certificat client Contrôler la connexion internet
6 Échec lors de la soumission du certificat au décodeur Contacter un conseiller

Pour les décodeurs HD WIFI :

Les codes erreurs de communication entre le décodeur et la Box internet :

erreur 001 DNS error : rebooter la box internet et le décodeur puis vérifier que le décodeur est bien connecté à un réseau privé
erreur 002 Authentication error (except if http error 401 is received) : Rebooter la box internet et le décodeur
erreur 003 TCP error : rebooter la box internet. Ce message peut survenir lorsque le décodeur est connecté à un réseau public non sécurisé.
erreur 004 SSL error : rebooter la box du FAI et le décodeur.
erreur 005 Time out error : rebooter la box internet et le décodeur. Si connexion en CPL, essayer en Wifi.
erreur 401 or 501erreur 503erreur 404 HTTP error (the error code displayed is the one returned by the protocol).
http error 401 shall not be displayed as defined in document
homer.

@remy
Cube tnt
Cube sat
Décodeur canal
Cube S
Ce serait vraiment pratique de pouvoir indentifier les codes erreurs rencontrés
Il est probable que certains codes soient communs à tous ces decodeurs:???
C est vraiment une très bonne idée de surfonline
@+

homer.

Bonjour
C est une excellente idée!

@+