Mon abonnement Canal+ a augmenté sans que j’en sois informé, est-ce normal ?

Indosaez

Bonjour
Je repique ici un article du Parisien du 30/05/2019
Car la question est souvent pose sur cette assistance
Donc voila les reponses

« Je suis abonnée à Canal + depuis sa création. Je payais 39, 90 euros par mois jusqu’au 30 novembre 2018. En décembre, je reçois une facture de 84,90 euros, sans que l’on m’ait avertie de cette augmentation. Canal + me réclame à ce jour la somme de 225,73 euros (deux mois à 84,90 euros et un troisième mois avec 30 % de rabais), somme que je refuse de régler.

Quels sont mes recours ? »
La réponse de Sophie Herbreteau, juriste à l’UFC Que Choisir

Votre abonnement Canal + est un contrat à durée déterminée avec une clause de tacite reconduction. Les tarifs y sont fixés pour la durée du contrat (un ou deux ans). Avant tout chose, pensez à vérifier sur votre offre d’abonnement ou dans votre espace client si la différence de prix ne s’explique pas par la fin d’une offre promotionnelle. Arrivé à son échéance, votre abonnement retrouve alors son prix normal hors promotion.
En cas d’augmentation de tarif, celle-ci ne peut intervenir qu’au renouvellement de l’abonnement. Canal + doit vous en informer, de manière individualisée, au moins deux mois avant la date d’échéance. Vous devez alors pouvoir refuser l’application des nouveaux tarifs en résiliant votre contrat. En l’absence d’information, vous pouvez vous opposer à cette augmentation et en demander le remboursement.

À chaque échéance, on doit vous informer
Enfin, sachez que Canal + doit aussi, à chaque échéance, vous informer de la possibilité de ne pas reconduire votre contrat. Cette information se fait par l’intermédiaire d’une lettre ou d’un courriel dédié au moins un mois avant la fin de la période de préavis. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment à compter de la date de reconduction.
Adressez votre réclamation par écrit au Service Clients en lettre recommandé avec accusé de réception. En cas de réponse jugée insatisfaisante ou d’absence de réponse dans un délai de 15 jours, vous pourrez saisir le Responsable du Dialogue Clients Canal +

Molière76

contactez directement le service clients !

Réponses de la communauté

Indosaez

@etteloc48

Il s agit d un article de presse
Pas d une question