Accès au start over

Canaltruck

@remy
Bonjour, j utilise le décodeur 4 k depuis quelques semaines et je trouve que l accès à certains services n est pas simple :
Comme par exemple l accès au start over qui est très simple d accès sur Apple glissement de doigt sur la télécommande et sur le cube s un appui sur la flèche de gauche c est rapide.
Sur le décodeur g9 il faut appuyer 2 fois sur la flèche du bas car le premier appui donne accès au zapping et le 2 eme au start over et je trouve que ce n est pas très fluide.
Merci pour la remonter aux équipes.
Ah oui il manque aussi l appui sur ok pour accéder aux replays des chaînes lorsque qu on est sur la chaîne comme sur le cube s car pour les chaînes comme Disney junior Tiji ou autres il faut se rendre sur la chaîne 36 et appuyer de nombreuses fois sur la télécommande c est très long et embêtant (copier le cube s ses fonctions son bien pensées)

Réponses de la communauté

bob594

Bonjour.
Depuis plus d'un mois il se produit des Micro coupures (1/4 de sec.) son et image en "Start over" sur mon Cube-S (en OTT exclusivement)
Direct et enregistrements OK
J'ai testé en WIFI et Ethernet: idem
J'ai -remplacé RJ45
-remplacé HDMI
-connecté HDMI sur autre entrée TV
Avec ou sans le disque dur (de toutes façons non concerné en start over)
sans résultat.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
J'hésite à renvoyer le Cube-S en SAV car j'ai déjà eu la mauvaise expérience par le passé de l'envoi d'un nouveau Cube-S qui ne se connectait même pas.
Cordialement

Patrick

Bonsoir jcp77. Oui c'est une hypothèse car je découvre cette fonction. Trop tard pour moi car je ne pourrai pas vérifier à 1h 43 cette nuit (8 h après le direct) si je peux avoir le replay.

@pztrick

Vous faites l'hypothèse qu'une fois sorti du champs du startover (8h max), le programme serait disponible en replay ?

Pour les programmes en direct, c'est malheureusement bien plus aléatoire que cela.

Patrick

Bonjour, suite au message utiliser disque dur, j'ai découvert la fonction start over qui m'a finalement permis de voir les EL2 du GP F1 d'Arabie Saoudite quelques heures après leur diffusion. J'imagine que Canal plus attend 8 h avant de proposer une diffusion en replay. Je me trompe ?

bob594

Bon, pas de réponse, !!!
Rémy a lâché l'affaire ?

bob594

Bonjour
constaté ce midi (mais depuis quand ?) le start-over ne fonctionne plus sur plusieurs chaîne (dont canal+décalé) le menu est bien là mais on revient toujours au direct.
D'autres l'ont constaté ?
Merci

bob594

Bonjour
Je reviens à la charge, peut on un jour espérer sur le Cube-S retrouver lors de la lecture d'un enregistrement ou d'une re-lecture avec le start over la fonction "avance rapide "x8 x16 x32 x64 x68 x128 et un ralenti par appui
simple ou double sur la touche AR sur image.
Ce sont quand même des fonctions basiques que les scopes VHS faisaient déja il y a 40 ans.
cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@olm01 : Top, merci pour votre retour. :)

Belle journée ☼ à vous !

olm01

@ Remy,

Le star over est de nouveau dispo ., et sans rien faire.
Mais peut être cela provenait de ma box qui posait quelques pb ces derniers temps.
Je viens de l'échanger du coup...
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@olm01 : Bonjour, pouvez-vous effectuer un reset électrique de votre décodeur ainsi que de votre box internet et réessayer ?

olm01

Bonjour,
La fonction start over ne fonctionne plus sur mon G9.
J'obtiens un écran noir et rien d'autre !.
Alors je ne sais pas si je suis le seul, si cela vient de mon G9 ?.
Merci

bob594

@pierrickand
C'est un cube-S et ce qui a disparu c'est avance rapide (x8 x16 x32 etc.) en lecture d'enregistrements de même que les deux modes de lecture au ralenti par appui simple ou double sur la touche aR sur image et Idem sur le start over.

pierrickand

@bob594

Pour le sartover, avez-vous essayé d'appuyer 2 fois sur la flèche du bas.
Si c'est comme le décodeur UHD, vous aurez un bandeau revoir/à suivre.

tamoa76

idem pour moi

bob594

Bonjour
Cette nuit, après une brillante MAJ du Cube-S dont C+ a le secret j'ai constaté la légère modif de l'interface (là ça va lol) mais aussi hélas la disparition des multiples modes d'avance rapide (x8 x16 x32 etc.) en lecture d'enregistrements de même que les deux modes de lecture au ralenti et Idem sur le start over.
Je passe ici sous silence car ce n'est pas le lieu, les nombreuses plaintes pour la disparition de l'enregistrement à distance et l'interface bien pourrie de My Canal.
La devise de Canal+ doit être: "allons toujours de l'avant dans la nullitude"

bob594

Il suffisait de patienter, TOUT est rentré dans l'ordre :-)

bob594

Bonjour
Ce matin retour du start over dans sa version d'origine, alleluia !
MAIS dans la "MAJ on a perdu: les multiples avances rapides pour la lecture ainsi que les deux modes de ralentis.
Bon ben voila apparemment on ne peut pas tout avoir n'est ce pas !

tamoa76

Retour après 2 semaines de vacances et toujours le même problème avec le start over qui marche quand il veut, et après manipulation des touches de la télécommande et arrêt électriquement du cube s.
Ça commence à être barbant

tamoa76

Retour après 2 semaines de vacances et toujours le même problème avec le start over qui marche quand il veut, et après manipulation des touches de la télécommande et arrêt électriquement du cube s.
Ça commence à être barbant

tamoa76

Retour après 2 semaines de vacances et toujours le même problème avec le start over qui marche quand il veut, et après manipulation des touches de la télécommande et arrêt électriquement du cube s.
Ça commence à être barbant

Macpeace

Bonsoir,

Une nouvelle semaine s’est écoulée et ... rien n’a changé ...
Le fonctionnement du Start Over sur mon Cube S est toujours très aléatoire .

Ça dure depuis le mois d’août et nous sommes presque en octobre ... et du côté de l’équipe Canal c’est le silence le plus total ...

bob594

C+ des grilles de programmes délirantes, passant d'une chaîne à l'autre pour une même retransmission.
Start over c'est fini et cerise sur le gâteau "revoir à la demande" ne fonctionne pas pour les 2h (au moins) précédentes.
Merci Canal

tamoa76

Plus de nouvelles de Said est il en vacances?

bob594

Idem chez moi avec Cube-S

Macpeace

Perso, j’aimerai bien que Canal se bouge et réponde dans le sujet, car au prix de l’abonnement, ça commence sérieusement à me fatiguer ... sachant que ça semble toucher plusieurs générations différentes de Box.
Sur Cube S au moment où j’écris, c’est KO.

tamoa76

idem pour moi, ça marche une fois sur 10 et c'est vrai ça fait plus d'un mois que cela dure, pas fortiche les techniciens de c+ ou ils s'en fichent.
Mais pendant ce temps on paie.

Macpeace

Bonjour,

De mon côté ça ne fonctionne toujours pas de manière optimale ...
La plupart du temps j’ai droit au message « cette fonctionnalité est indisponible sur cette chaîne » ... même quand la fonction est bien dispo.

bob594

@ Macpeace
Bon ce matin ça a marché "direct" pourvu que ça dure

bob594

Bonjour Macpeace
L'expression "ça tombe en marche" j'adore, c'est bien vu !
je teste ça dans un moment.
Bon dimanche

Macpeace

Bonsoir Bob,

En fait, ça « tombe en marche » de manières aléatoires, comme décrit dans le sujet par d’autres participants. Il faut parfois recommencer à 10 reprises et appuyer sur la flèche de gauche pour que la fonction Start Over réapparaisse.

Ce qui est le plus déroutant c’est que Canal n’ait toujours pas solutionné la situation après plus d’un mois ...