MY bazar Canal

catherine35710817

Bonjour. Sur IPAD connectée à My canal avec identifiants FREE on bénéficie des chaînes Canal panorama de FREE, des chaînes Bein Sport option Canal et de l’accès à « mon espace Client ». Sur PC Windows avec la même identification pas de Bein Sport et pas d’accès à ses documents personnels sur son « espace client. Si l’on se connecte avec ses identifiants Canal+  Canal panorama de Free n’est plus accessible mais on a accès à Bein Sport. Si donc vous souhaitez par exemple zapper sur Eurosports il faut se reconnecter sur FREE. Quel bazar ! Pourquoi Windows est traité différemment d’Apple ?

Thème
myCANAL

catherine35710817

Bonjour
Je suis parvenu enfin à retrouver toutes les chaînes sur les navigateurs.
Il faut pour cela vider l'historique. N'oublions pas que j'ai précédemment
réactivé les droits suivant vos conseils mais sans résultat.
Pour FIREFOX :
Menu
Options
Vie privée et sécurité
Historique
Effacer l'historique
Intervalle à effacer - Tout
Pour CHROME :
en haut à droite (3 points) Personnaliser et contrôler
Plus d'outils
Effacer les données de navigation
Période - toutes
Effacer les données
Et pour EDGE
Je n'ai rien eu à faire ! Tout était rétabli quand je suis revenu à ce navigateur
qui pourtant est connecté avec les identifiants CANAL contrairement à FREE
et CHROME. Je laisse les explications aux experts informaticiens ce que je ne
suis pas.

Réponses de la communauté

pierrickand

Dans ce cas, pas d'autres choix que de contacter le service client Canal et le service client Free, pour qu'ils remontent votre soucis à des techniciens qui auront la main sur vos 2 compte pour voir le problème.

John35714204

Bonjour Pierrickand
La réactivation des droits ne donne rien.

pierrickand

Il n'y a pas de différences Apple ou pas Apple.

Si vous avez bien une offre Canal+ activée sur la Freebox, vos identifiants Free doivent vous donner accès à la fois à TV by Canal Panorama et à votre offre Canal+, sur myCanal, quelle que soit la plateforme.
Il n'y a que l'accès à l'espace client pour la gestion de votre offre Canal qui ne sera accessible que via le compte Canal.

Ce que vous observez sur myCanal depuis un PC est bien anormal, rassurez-vous.
Maintenant il faut trouver comment résoudre ce bug.

Essayez dans un 1er temps, depuis l'espace client Canal, page matériel, de faire une reactivation des droits.

PS : l'accès aux 2 offres ne fonctionne que avec les identifiants Free, et pas avec le compte Canal, car Free sait si vous avez TV by Canal ou non sur votre offre, et l'offre Canal que vous avez d'activé sur la Freebox.
Par contre Canal peut savoir de son côté uniquement ce que vous avez chez Canal. Il n'y a aucune raison pour que Free fournisse l'information de ce que vous avez chez eux.

catherine35710817

Bonjour Pierrickhand et merci pour votre prompte réponse. Essayons d’y voir clair dans quelque chose que Canal+ se plaît à rendre de plus en plus complexe pour son plus grand bénéfice.
Mon Fai est donc Free. Je suis abonné ADSL avec engagement à Canal+ seul et j’ai une option Bein sports souscrite chez Canal.
Sur mon Ipad avec identifiants Free rien ne manque, j’ai accès à toutes les chaînes Panorama de Free, Canal+ bien sûr et Bein sports. Je n’ai pas les chaînes Canal non souscrites Cinéma, Sports, etc… ce qui est normal. Je puis de plus accéder à mon espace Client. Avec Apple on est dans l’idéal.
Sur mon PC Windows version 1809 parfaitement à jour je dois utiliser 2 navigateurs
afin de répartir les tâches.
Firefox Quantum 67.0.1 (64 bits) utilise l’identifiant Free mis en mémoire qui ne permet pas d’accéder à l’espace client. Sur My Canal Live j’ai les chaînes TNT, les chaînes Panorama Free, Canal+ mais Bein Sports est absent.
Edge utilise les identifiants Canal+ et donne accès a l’espace client, mais plus de chaînes Panorama (National Geo, Ushuaia, Histoire, Eurosport ….). Je peux profiter de Canal+ et de Bein Sports.
En utilisation TV au salon l’Univers Canal suit le même shéma que Edge sur PC.
Les chaînes de Freebox ne permettent pas de recevoir Bein sports et sont à l’image de Firefox.
Ma question est donc pourquoi chez APPLE l’offre est complète avec identifiants Free. A noter tout de même la disparition des chaînes Panorama de Free si la tablette passe par l’identifiant Canal+.
Je n’ai pas testé l’application MyCanal du Windows Store mais changerait-elle quelque chose ?
Voici donc un tableau qui met en exergue la volonté de Canal+ de compliquer les choses au maximum pour que le client finisse par ne plus rien comprendre et renonce à se défendre. Ne comptez pas sur les soi-disant « experts » pour vous aider. Ceux-là sont plus experts en mensonges et promesses verbales non tenues.
A vous Pierrickhand si vous avez une explication à ce Bazar.
PS Je ne suis pas Catherine mais son époux et me prénomme Dominique et je vous félicite pour votre disponibilité.

pierrickand

Bonsoir,

que vous n'ayez pas accès à votre espace client Canal avec le compte Free sur PC, c'est normal.

Par contre que vous n'ayez pas l'accès aux chaines de votre offre Canal avec les identifiants Free, ce n'est pas normal.
Juste pour être sûr, il s'agit bien d'une offre Canal activée sur votre Freebox (que vous avez sur la Freebox en passant par l'univers des chaines Canal)? Et non pas d'une offre sans engagement?

Sur PC, vous utilisez l'application myCanal pour Windows 10 (disponible dans le Windows Store)? Ou un navigateur internet? (quel navigateur et version de ce dernier? Quel version de Windows?)