Bonus Bbox Ultym Canal+Serie - Accès via myCanal Impossible

Camille32473344

Bonjour,

Depuis la migration de l'offre StartbyCanal vers Canal+Serie, j'ai pu en profiter 1 mois et depuis debut Mai je ne peux plus vraiment.

Bouygues a regardé de son côté, supprimé mon option que j'ai alors réactivé 72h plus tard conformément à leur demande. J'ai alors bien reçu un mail de confirmation de myCanal comme quoi mon offre canal+series était accessible. Et pourtant non!

Depuis, l'application native bbox canal+series marche sur la bbox miami adsl, mais impossible d'y accèder via myCanal que ca ne soit sur teléphone, androidtv ou site web.

Mon compte est considéré comme "non abonné" et la lecture d'un épisode de la catégorie création original canal+ déclenche un "Vous ne possédez pas les droits nécessaires pour consommer ce contenu"; j'ai bien entendu essayer de réactiver les droits sans plus de succès.

Après de nombreux échanges avec la hotline bouygues, ils m'ont indiqués que le problème venait de votre côté et que vous alliez me contacter.

Je  prends les devants, partant du principe que c'était probablement pour me contenter.

Merci de bien vouloir jeter un oeil à l'état réel de ma situation.

Réponses de la communauté

pierrickand

@David37412247

Contractuellement, le bonus Canal+ Séries est sur votre contrat Bouygues.
Donc c'est a Bouygues de prendre en charge votre soucis, même s'ils doivent ensuite contacter en interne des techniciens Canal+.

Rappelez à Bouygues que légalement, ce sont eux qui vous vendent ce service sur votre contrat, et que c'est donc à eux de s'occuper de vous. Peu importe qui est responsable, ça ne concerne pas l'abonné.

Lavache

Bonjour. Même souci avec l'offre bouygues telecom. J'ai pris l'option gratuite Canalséries en 2019 lors de ma souscription en septembre offre BBox ultym ADSL. Cette année, je passe à la fibre en gardant le même matériel et la même option. 1 jour après l'activation de ma ligne, plus possible d'accéder à mycanal (box ou application). Je contacte le service bouygues qui me renvoie à Canal qui me renvoie à bouygues! Pour info, canal e dit que mon abonnement n 'est plus actif depuis septembre 2019! Alors que celà fait un an que je profite de canal séries. Super suivi chez canal... ,Bref, j'ai l'impression que celà va durer longtemps...

pierrickand

@Hervé37301827
Qui vous a renvoyé ici? Le service client Bouygues ou celui de Canal?

SI c'est celui de Bouygues, c'est eux qui vous fournissent ce bonus, et eux seul avec qui vous êtes en contrat pour ça. C'est donc à eux de s'occuper de vos soucis. S'il vous renvoient ici ou vers le service client Canal, rappelez leur les obligations contractuelles qui vous lient à eux. Ce n'est pas votre problème de savoir si le soucis est côté Bouygues ou Canal, c'est à eux de s'en occuper, et eux seuls à qui vous devez avoir à faire.
Ils doivent ouvrir un ticket incident de leur côté et voir avec leurs interlocuteurs directes chez Canal si besoin.

Si c'est le service client Canal, vous êtes tombé sur un mauvais conseiller qui ne sait pas qu'ici, c'est juste un forum d'abonnés.

Hervé37301827

Bonjour,

Pourtant c'est bien via l'assistance que l'on arrive ici !
Comment fait-on pour obtenir de l'aide ?
Je suis dans un cas similaire à celui décrit.

Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Mais vous ne prenez pas les devants en écrivant ici car vous contactez un forum d'abonnés, comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.

C'est Bouygues qui vous fourni cette option, et ce sont donc les seuls interlocuteurs que vous avez à contacter. C'est eux qui signalent un soucis ensuite au service technique de myCanal, qui vous contactera du coup en référence au dossier d'incident que vous avez chez Bouygues.