Enregistrement disparus sur DD externe et décodeur UHD

monsieurhobby

Bonsoir, je possède le décodeur UHD depuis quelques mois maintenant couplé avec un DD externe de 1000 G (en attendant l'augmentation de celui de canal), malheureusement, régulierement, certains enregistrement disparraissent, j'ai fait de nombreuses manipulations mais rien ne change! c'est assez...agaçant surtout que le programme n'est plus redifusé ni sur le replay, je voulais soavoir pourquoi ce bug existe encore au vues des nombreuses plainte des clients à ce sujet que je peux voir?

Il faudrait corriger en priorité:

1/ La confirmation de l'effacement d'un programme (j'ai deja effacé un mauvais programme -mais rien à voir avec mon problème d'effacement sans consentement- )

2/ Compartimenter les épisodes d'une même série (genre le cube)

Merci et bonne journée

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour dalila7134168
Ravi d'avoir pu vous aider

Bonne semaine ;)
@+

dalila7134168

Bonjour à tous
Donc je voulais apporter içi qu'après avoir erdu tous mes enregistrement sur mon DD externe un Samsung M3 capacité 1to j'ai parcouru la communauté Canal pour avoir des conseils.
Et je suis tombée sur l'avis de HOMER Publié le 9 juin 2019 à 08h10 donc super j'ai tout récupéré depuis et je voulais vraiment le faire savoir car celà arrive à plusieurs personne. Donc suivez bien les explications donc de Homer en fin de page et vous récupérerez entièrement vos enregistrements et nous sommes le13/12/21 et c'a fonctionne très bien
Merci HOMER

monsieurhobby

Je suis allé un peu plus en profondeur, mon DD fait 932 G au total, il se garde 20G de "timeshifting", il reste donc 912 G. je posséde au 14 Juin 2019: 45 enregistrements d'un total de 236 G (j'ai compté un par un), l'indication de dispo m'indique 656G ce qui fait un total de 892G! Ou sont les 20G restant? (912-892) Si ce sont les vidéos enregistrées, comment les faire apparaitre car les manipulations diverses et variés sont restées en echec?

monsieurhobby

Merci, j'ai déjà fais et refais toutes les manipulations décrites mais systématiquement le problème revient (aléatoirement) dès que j’efface un programme de 2G sur mon DD de 632G dispo, il va afficher un restant de 634 puis un autre vidéo de 9G il va afficher 660 restant sans aucune raison, je ré-actualise 1, voir 3 fois, mais non je viens de perdre un enregistrement....je cherche...je cherche et je m'aperçois qu'une vidéo enregistrée il y a 10 jours 7 "lignes" plus bas est partie.....

homer.

Bonjour
Essayez le mode actualisation de l'interface
Attention, il faut parfois lancer ce mode 5 ou 6 fois à la suite pour récupérer les contenus manquants (possible , évidemment, seulement si les enregistrements n ont pas été effacés physiquement, par exemple par une mauvaise manip dans la bibliothèque, cliquer sur la croix pour effacer, deux fois et ce sont deux contenus qui s'envolent )
On peut perdre toute ou partie de ses enregistrements avec un DD perso de 1to, par exemple après un reboot électrique du déco
Dans les infos du DD vous pouvez même avoir l indication d'aucun disque connecté et même un message de formatage du DD
Surtout ne lancez pas le formatage
Sortez de ce menu, allez , toujours dans les paramètres décodeur, puis menu technique
Enfin actualisation de l interface
Vous allez alors lancer plusieurs actualisations à la suite (record perso:8 actualisations à la suite avec un espace libre DD de 110go)
Une actualisation : mini redémarrage du décodeur
Si votre disque dur est bien rempli, et si les actualisations se font très rapidement alors continuez relancer celles ci
Dès que vous constaterez que une de ces actualisations est plus longue alors c est signe que votre décodeur commence à récupérer les enregistrements
En principe une actualisation de plus suffit alors à tout récupérer
Surveillez fréquemment la capacité restante de votre DD, vous saurez ainsi , après les manips indiquées si vous avez tout récupéré ou pas
C est certes un peu laborieux comme manip mais cela permet de passer d un disque dur vide à un disque dur ok
@+

foyard

j ai le même problème de disparitions mystérieuses d 'enregistrements sans que je fasse de manipulation. Contacté le service technique m'a conseillé ceci: débrancher le décodeur puis 30 secondes après rebrancher, aller sur menu, réglages, décodeur mise a jour et système . Voila pour l instant j attends les résultats: si le problème persite on me change le matos.

Molière76

moi perso ,je n'ai aucun d'enregistrements disparus sur le G9 via un DD perso de 1T°.
par contre là ou je suis d"accord, il devrait y avoir une confirmation d'effacement sur les enregistrements.
au début je me suis fait prendre , sans faire attention , je cliquait 2 fois, donc 2 effacements !
mais maintenant avec l'habitude , je ne me laisse plus avoir, sachant que pour l'effacement cela peut demander quelques secondes, cela dépend de la capacité de l'enregistrement.assez long si enregistrement en UHD