Mirror sharing

MONIQUE188208

Comment visualiser MYCANAL sur un ecran tele avec un smartphone comme source.

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui Canal utilise la protection HDCP.

Cette protection empêche la duplication de l'image.
Ils ne cherchent pas à empêcher de regarder sur un écran plus grand pour autant. Il faut juste que la diffusion se fasse sans duplication de l'image.

MONIQUE188208

Merci de votre reponse
Il s agit d un smartphone android.
une cle chromecast nécessite une box que je n ai pas dans la situation ou je souhaite utiliser le smartphone comme source.
Mycanal doit donc utiliser la protection HDCP.
Si je comprends cette protection pour la copie, je ne comprends pas pourquoi Canal empêcherait la vision a partir du smart sur un moniteur plus grand.
Je vais essayer de me procurer un adaptateur HDMI pour essai avant achat
De nouveau merci pour votre reponse

pierrickand

Bonjour,

Si c'est un iPhone, il faut utiliser le câble lightning > HDMI officiel d'Apple.

Si c'est un smartphone Android, il n'y a rien de garantie. Vous pouvez essayer avec un adaptateur HDMI, mais il ne faut pas être en mode miroir, mais diffuser uniquement sur le TV (sinon la protection HDCP risque de bloquer l'image).

Autre solution, utiliser une clé Chromecast sur le TV.