Depuis plusieurs jours Perte connexion wifi toutes les nuits.

renovpool

Bonjour depuis plusieurs jours je perds ma connexion wifi toutes les nuits et j’ai beaucoup de difficulté à me reconnecter. Tous les autres appareils ( tablette) fonctionnent bien. L’assistance canal a été odieuse et n’a rien résolu malgré une réinstallation partielle. Je précise qu’avant tout fonctionnait parfaitement et je n’ai pas changé de matériel.
Merci beaucoup pour votre aide

Réponses de la communauté

Laurence21604659

Quelle box avez vous ? Etes vous sûre que la box ne coupe pas le wifi pendant la nuit ? Ce qui expliquerai qu'au redémarrage du wifi, le décodeur ne puisse pas se connecter. Si la box n'est pas dans la même pièce, il suffit de deux blocs CPL, l'un branché sur la box l'autre sur le décodeur et la liaison devrait être faite automatiquement.
Bien à vous

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous mesuré votre débit wifi, via l’ appli Speedtest ?: Cdlt

gerarmanvuca

Bonjour @renovpool, en reprenant vos propos "prise cpl testée et pas terrible", que voulez-vous dire ?
Si vous avez un décodeur, allez sur le canal 911 et faites un test de débit, quel est sa valeur (Mbps) ?
Cordialement.

renovpool

Merci à tous, j’ai déjà fait un reset de ma box, ça ne change rien...prise cpl testée et pas terrible, on va réessayer.Pour le câble ethernet c’est impossible car là box n’est pas dans la même pièce. Je suis blasée et vraiment furieuse de la prise en charge du problème par canal qui s’en fiche et surtout de la façon dont le « technicien »m’a parlé, comme si j’étais une demeurée ! C’est scandaleux

gerarmanvuca

Bonjour @renovpool, quand on est en permanence confronté à la déconnexion du wifi avec nos décodeurs, appliquez le conseil de @Laurence, ou direct box internet avec câble Ethernet, quand cela est possible.
Cordialement.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, débranchez votre box,et faite un reset de votre box, : Cdlt

Laurence21604659

Bonjour renovpool

Est ce que votre problème se produit sur le décodeur Canal ?
Avez vous, par hasard, changé de box ? Est ce que votre box coupe le Wifi pendant la nuit ? Dans ce cas, c'est un problème connu par Canal. J'y ai été confronté par le passé : j'avais décidé de couper le Wifi de ma box la nuit (inutile de se farcir toutes ces ondes pendant qu'on dort). Mon décodeur, connecté en Wifi à la box, n'arrivait alors plus à se connecter le matin, il fallait entrer le code Wifi tous les jours pour se reconnecter. Ayant contacté Canal, on m'a dit à l'époque qu'on ne pouvait rien y faire et que les futurs décodeurs tiendraient compte de ça. Il n'y a malheureusement pas eu de nouveaux décodeurs depuis. Pour ma part, j'ai choisi la solution du branchement par câble éthernet sur un bloc CPL.
Bien cordialerment,