Offre -26 ans sans engagement et connexions simultanées

Anon

Bonjour,

Je dispose de l'abonnement -26 ans sans engagement. Cet abonnement permet deux connexions simultanées à myCANAL et trois licences. C'est ce qui est indiqué noir sur blanc dans le détail de l'offre mais aussi dans le thread MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL.

Dans mon foyer, comme pour énormément d'autres ici, nous nous faisons emmerder par les coupures liées au nombre de connexions simultanées et de licences atteintes. J'ai donc contacté Canal+. Six fois. Pour rien.

La première fois, c'est directement le service client qui m'a contacté, suite à quoi, soit disant, une connexion simultané supplémentaire m'a été offert pendant trois mois. Cela doit donc ammener le nombre de flux simultané à trois maximum au lieu de deux.

Les autres fois que j'ai contacté le service client, la personne en face me rétorque que l'offre -26 ans permet non pas deux connexions simultanées mais une seul.

Le problème c'est qu'on se fait toujours emmerder par ces déconnexions à la con.

Donc, soit Canal+ ne connait pas les offres qu'il vend, soit Canal+ trompe sciemment les con-somateurs.

Quelqu'un pour éclairsir tout ça ?

Merci

Réponses de la communauté

Anon

Ok, je vais voir pour recontacter (le premier contact était celui-là) le service réclamation.

Je pense effectivement que le flux offert n'est pas correctement activé. Vous parlez de l'option que l'on trouve ici par exemple https://assistance.canal.fr/questions/1689624-ajouter-flu... ? Si oui, je n'ai aucune option de flux supplémentaire de cochée ni même de disponible à l'achat. Et ça, même avant la réclamation. Le fait que je ne pouvais pas acheter de flux supplémentaire était d'ailleurs un point que je voulais éclaircir auprès du support mais la communication avait malheureusement coupée avant.

Edit : Ayant l'habitude des forums, dommage que l'on ne puisse pas modifier l'OP du thread une fois qu'il y a eu des réponses.

pierrickand

C'est que vous tombez malheureusement sur des mauvais conseillers.
Lorsque c'est le cas, il faut contacter le service réclamation, rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Ce qui est vrai, c'est ce qui est indiqué sur le site. Offre -26 ans = 2 connexions.

Le problème c'est peut être du coup le flux offert qui n'est pas correctement activé?
Est-ce que l'option apparait bien cochée sur votre espace client ?

Anon

@pierrickand

Oui, mais le problème c'est que sur les 5 conseillers que j'ai eu, tous m'ont dit la même chose. Je l'ai remarqué à chaque fois, lorsque je leur dis que du coup là grâce au flux supplémentaire offert j'ai droit à trois connexions simultanées, ils me reprennent en me disant que non c'est que deux et en m'expliquant ensuite que l'offre -26 ans inclut qu'une seule connexion simultanée de base. Et j'ai eu beau leur indiquer que ce n'est pas une seule connexion simultanée mais deux pour cet abonnement, ils ne me croient pas et restent sur leur position de une seule connexion. Ou alors les détails de leur offre ne sont pas à jour. Quoi qu'il en soit, c'est clairement pas sérieux du tout.

Il me semble également que l'ajout d'un flux supplémentaire n’influe pas sur le nombre de licence.

Oui mais justement, depuis la réinitialisation des licences (si elle a bien eu lieu), je n'ai connecté et utilisé que trois devices (Mi Box 3, Mi Box S et PC).

Je vais attendre 72 heures en utilisant qu'un seul device et voir ensuite si j'ai des déconnections avec trois flux en utilisant que trois devices. Un bouton côté user pour purger les licences est indispensable.

Quoi qu'il en soit, tout ça n'est pas sérieux du tout.

pierrickand

Canal ne ment pas forcément, mais vous pouvez tomber sur des conseillers moins bien formés que d'autres (notamment si vous tombez chez un sous-traitant du service client).
Lorsqu'il réinitialisent les licences, c'est juste un bouton sur leur système. Même si le conseiller se trompe sur les règles de votre formule (en confondant avec celles d'une autre), ça ne l'empêche pas de faire la manipulation.

Si vous avez un flux offert en plus, oui vous devriez avoir 3 connexions simultanées.
Et toujours 3 licences normalement (il semble que l'ajout d'un flux en option ne change pas la limite de licences).

Et, dans le décompte que vous donnez entre ce soir et aujourd'hui, vous dépassez les 3 licences sur 72h de votre formule. PC (1 navigateur) + Mi Box 3 + Mi box S + Galaxy S9 + Chromecast sur Mi Box S = 5 licences.

Anon

Bonsoir pierrickand,

Merci pour votre réponse.

Donc Canal+ ment, ou, du moins, n'est pas au fait des offres qu'il vend ?

Lors du premier contact, la personne a checké les appareils utilisés (5, je crois) et a ensuite normalement fait le ménage.

Là, on est bien d'accord que normalement j'ai droit à trois connexions simultanées. Quand je lance simultanément les flux myCANAL sur mon PC et sur ma Mi Box 3 et ma Mi Box S (donc sur trois devices au total là), au bout d'un certain temps l'un des trois se déconnecte en affichant le message du nombre de connexion atteint avec le code d'erreur PPL:1. J'ai casté hier soir myCANAL de mon Galaxy S9 vers ma Mi Box S. Pour le PC, un seul browser.

On m'a indiqué de me déconnecter de myCANAL et de désinstaller l'app myCANAL là où elle était installé, d'attendre 30 minutes. Aucune de ces pirouettes n'a eu d'effet.

Après, je ne sais pas si le ménage des devices/licences utilisés a bien été effectué. Le service client n'est même pas au fait de leur offre, je ne vois pas comment ils peuvent régler ça du coup. Je ne vois donc pas d'issu à ce problème, hormis résilier Canal+.

pierrickand

Bonsoir,

Oui cette offre donne le droit à 2 connexions et 3 licences, vu que c'est indiqué comme vous le montrez.

Par contre, vos soucis ils sont lié à la limite de connexions? Ou a la limite de licences? Il faut bien faire attention notamment avec les licences, car sur un même PC par exemple, chaque navigateur internet comptera pour 1.
L'utilisation de la fonction Chromecast a aussi la particularité d'utiliser 2 licences (une pour la clé ou l'appareil Android TV, et l'autre pour l'appareil pilote).
Donc cette limite est vite atteinte.