impossible de se connecter à internet .

Chantal10050040

impossible de se connecter à internet . 1er écran: votre décodeur est connecté au réseau wifi, vous pouvez profiter des services vidéo à la demande.j'appui sur continuer, 2eme écran: vous ne pouvez pas faire de test de débit pour le moment,  une mise à jour est probablement en cours. merci de reesayer....... çà fait plus de 1 mois que çà dure et çà ne marche toujours pas aprés 2 changements de boitier canal et plus de 20 contacts au services techniques.

Bonjour Chantal,

Souhaitez-vous connecter votre décodeur en Wifi, en Ethernet ou en CPL ? Si le problème persiste après plusieurs changement de décodeur, je pense qu'il faut regarder du côté de votre installation.

Votre Box internet est-elle récente ?

Si connexion Wifi, avez-vous essayé de modifier la clé réseau (ex: en choisissant un code sans caractères spéciaux) ?

Réponses de la communauté

Jean416431

Je rencontre exactement le même problème que Chantal ! J'ai les deux mêmes écrans qui s’affichent successivement, et ça fait un bout de temps que ça dure pour moi aussi...
Le problème est apparu après qu'un écran m'ait demandé de "faire une mise à jour" du décodeur. Depuis, plus de connexion.
Depuis ce temps j'ai changé de décodeur et ce matin j'ai également changé la box, mais c'est toujours pareil.
Alors je crois que c'est vraiment du côté de Canal que se trouve la solution puisqu'il est question d'une mise à jour qui est en cours. Il "suffirait" que quelqu'un, chez Canal, arrête ou termine cette mise à jour.
La clé de ma box n'a aucun caractère spécial et tout marchait très bien et depuis longtemps. Donc là, après avoir changé tous les matériels je pense qu'il faut arrêter de penser que le problème est toujours du côté des abonnés : sans être des experts on n'est pas des quiches non plus !