fréquence canalsat

becmont robert

bonjour je souhaiterais changer ma parabol pourriez vous me donner la bande de fréquence choisir pour que la parabole soit compatible avec toute les chaine canalsat j'en ai trouvé une dont la bande est de 11 à 12.2ghz mais  un forum  donne les fréquence de 11 à 12.50ghz

Réponses de la communauté

pierrickand

Tu ne dois pas lire la bonne chose.

Sur le lien que je t'ai donné (avec juste les chaînes diffusant en français d'Astra), le premier multiplex (avec Arte) est à 10,743Ghz.
Le dernier avec les chaînes France 3 région est à 12,728Ghz.

Sur l'ensemble des multiplex d'Astra (toutes les langues), c'est de 10,714Ghz à à 12,728Ghz.

Cependant, il faut juste choisir une parabole (idéalement 80cm), avec une tête LNB universelle de qualité recommandé pour Astra (simple ou Twin suivant ton besoin). Voir ce site connu et recommandé par les antennistes (dont Homer, qui est un habitué de ce forum) : https://www.2galli.fr/lnb-universels-ku-40mm,fr,2,51.cfm

becmont robert

merci pour ta réponse mais je suis encore plus perdu pour choisir une antenne celle que j'avais choisi fait de 11ghz à 12.2ghz, de nombreux site indique des fréquence pour canalsat de 11 ghz à 12.75ghz mais le site que tu me donne indique de 30 à 60 mhz .

c'est différant

pierrickand

Bonsoir,

Il n'y a pas une seule fréquence. Il y a plusieurs dizaines de multiplex de chaînes qui ont chacun leur fréquence.
La plage est plus étendue que les indications que vous avez. Et sur les 2 polarités.

Vous trouverez les multiplex des chaînes françaises sur Astra 19,2° Est ici (avec leur fréquence et leur polarité) : https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php

Ce qu'il faut faire, c'est régler votre parabole sur Astra 19,2° Est, de manière optimale, et ainsi recevoir toutes les fréquences de ce satellite (y compris les chaînes étrangères en clair).
Il existe des tutoriels pour régler une parabole sur Astra 19,2° Est, en fonction de votre localisation. Mais rien ne vaudra le réglage d'un antenniste professionnel (qui aura les équipements nécessaires).