MyCanal : Évolution à venir cette année ou on se repose sur ses lauriers ?

meteore1958

Bonjour l’équipe, et surement les personnes aussi qui lisent ici.

Je voudrais savoir après plusieurs mois d’utilisation du service, s’il est prévu, tôt ou tard, que Canal+ écoute nos retours et nous offrent, ce que je peux qualifié de « minimum syndicale » en terme de replay ?

A l’heure actuelle et ce depuis des années nous sommes « forcé » de regarder des films, soit à temps en direct en 5.1, soit en replay en stereo avec un son dégueulasse... Et au mieux, en HD.
En Juin 2019 nous n’avons même pas eu la liste des films diffusés en 4K « on a pris du retard donc on la diffusera pas » a été la réponse.
En Mai 2019 a été diffusé le film « Solo : A Star Wars Story » film qui a été « filmé » en 4K et diffusé qu’en HD sur le canal - sans aucune justification de la part du groupe.

Encore une fois, je met l’année.
Je met l’année en voyant des services comme Netflix qui offrent au minimum du 5.1 et de la HD, au mieux du Dolby Vision (HDR), de la 4K et du Dolby Atmos - ce qui devrait être le minimum à offrir de la part de canal « au prix qu’on paie »

Je peux redescendre sur le pire service VOD grand public que j’ai : Amazon Prime. Ils ont une application pourrie et un catalogue ridicule (avec parfois, même pas de VF ou de sous-titre), néanmoins le confort visuel/sonore est toujours au delas de ce que propose MyCanal, pour 70€ par ans.

MyCanal est ni « économique » ni « superieur » aux autres service dont je parle au dessusD. Le seul avantage de Canal est de proposer des films « récent » quelques fois par mois, mais a regarder, entre acheté le film en location sur ITunes (à 5€) ou payer un mois complet Canal pour ça, je ne comprends pas...

MyCanal était un énorme confort il y a encore quelques temps. La migration de plus en plus régulière vers de la 4K, du HDR, et l’accesibilité d’un Home Cinema fait qu’aujourd’hui quand Canal me propose un film en replay, je vais l’acheter ailleurs pour pouvoir le regarder en bonne qualitée, quitte à le prendre en location sur l’itunes Store si nécessaire.

Cela fait des mois que je suis sur ce forum, et j’imagine plusieurs années que les gens réclament un minimum une piste 5.1 pour les films, les seules « films » capable de faire du 5.1 en replay aujourd’hui sont ceux faisant partie de la « mini-liste » disponible sur les replay 4K

La qualité vidéo HD est « pas mauvaise » (soyons objectif, un peu, et constructif) mais réellement ce qui me bloque le plus, c’est ce manque de piste audio complète qui ne satisfait clairement pas les cinéphiles que vous essayez d’ammener dans votre services.

Moi, je veux bien « ne plus acheter » et regarder le contenu diffuser sur vos chaînes. Si ces contenues me proposent le même service : du 5.1 minimum, du 4K quand la ressource existe, Et, soyons fou, du HDR avant la fin 2020.

D’ici Decembre, les services comme Disney+, Apple+, Netflix et Amazon continuerons de grossir. Disney+ permettra d’obtenir le catalogue complet Disney/Marvel/Fox en 4K HDR (déjà prévu par le groupe) pour un prix 5 fois moins important que Canal, Netflix a offert une mise à jour de l’audio radicale il y a 3 mois qui rends le tout fantastique, et Amazon fonctionne via leurs capitale de livraison  donc le service est, certes, à l’abandon, mais offre toujours un meilleur service que Canal.

Est-ce qu’il est envisageable que Canal nous permette d’obtenir une sorte de Roadmap ou d’annonce sur « C’est quoi la suite ? » 5.1 en replay pour la rentrée ? De la 4K pour tous les films cinéma diffusés (même si c’est du resize, si ça existe en BlueRay 4K ça devrait être diffusé en 4K sur Canal, de base...) ? Du HDR avant 2020 ?
Le groupe a « tout » pour réussir, je comprends que les gens en ont marre d’attendre, mais le silence que vous offrez à « nous » les clients ne permet pas d’avoir confiance en ce que vous pouvez proposer à l’avenir.

L’économie c’est important, certes,mais a force d’économiser et de nous offrir, pour le prix d’une belle Allemande, un service équivalent à une Dacia d’occasion de 10 Ans d’âge, cela n’aidera pas.
Si vous visez les jeunes ou les personnes avec un travail qui prends beaucoup trop de temps, il est « impossible » d’utiliser la télé « à l’ancienne » et de pouvoir être à un instant T devant la télé pour profiter d’une piste 5.1, le bonheur de votre catalogue c’est de pouvoir lancer n’importe quelle film/serie à n’importe quelle heure n’importe quel jour. Avec un peu plus d’effort et de « visiblité » pour vos clients, ça nous donnerait envie 1. De rester et 2. De vous soutenir.

Encore une fois, c’est une sorte de « billet d’humeur » après avoir regardé VENOM qui est pas exceptionnelle mais mériterait une piste 5.1 au minimum...

Merci d’avoir lu, en espérant que cela atteindra les bonnes personnes (soyons naïf quelques peu.)

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

meteore1958

Merci Saîd pour votre réponse, mais la prochaine fois, pouvez-vous au moins lire le sujet ?

J’ai déjà écris que la seule façon d’avoir du 5.1 en replay c’était d’avoir LA CHANCE d’obtenir le film en replay en 4K - c’est a dire... Trois fois rien.

Ma question était axé sur une potentielle ÉVOLUTION du service, car vous vous plaignez de perdre des abonnées, mais dans 6 mois 2 nouveaux services de mastodonte arrive, et vous n’avez même pas le service minimum offert en replay (pas de 5.1, pas de replay correct, je parle même pas du HDR tellement ça a l’air lointain pour vous).

MyCanal est un service VOD comme on en faisant avant les années 2010.
Netflix propose du Dolby Atmos, vous proposez du stéréo ridicule, Amazon Prime propose du HDR, vous proposez de la 4K sur des films dont la 4K est d’une importance crucial, je pense principalement à « La cité de la Peur » qui méritait vraiment d’être proposer en 4K.Par contre, SpiderMan Homecoming, Star Wars, Avenger, en HD 2.0 c’est l’éclate.

Saïd, votre message me fait comprendre que le service client semble au même niveau que les personnes en charges de la R&D chez vous. Vous répondez sans même lire, alors que mon message initial n’avait qu’un but d’avoir plus d’information de votre part pour nous donner envie de rester.

Là, cette réponse, au vu du texte au dessus, ce n’est plus un manque de respect, c’est un niveau au dessus, et la preuve qu’écrire ici n’est que du flanc. C’est noté, je n’y reviendrai pas.

Merci pour cet éclaircissement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Meteore,
Aucune programme (à part les contenus UHD) n'est diffusé en 5.1 sur A LA DEMANDE.
Bonne journée.

meteore1958

Hello Ziz,

Pour Venom sur OCS, c’est du 5.1 en replay ?
Je sais que OCS fait du 5.1 en « live » mais sur du replay, d’après mes tests, que ça soit sur l’appli MyCanal ou l’appli OCS, aucun des deux ne fournis de piste 5.1

ziz83

Mais venom est bien en 5.1 sur OCS ;)

ziz83

Ouh la la vraiment trop long désolé :)