Diffusion du Super XV en direct

BaroudBill

Comment Canal qui se prétend la chaine du Rugby peut-elle ne pas diffuser en direct les matchs du meilleur rugby de la planète, le Super XV? Qui choisit de diffuser des rediffusions de matchs de Ligue 2 à la place? Qui choisit de ne pas utiliser Multisports? A quoi sert d'avoir les licenses du championnat pour ne diffuser que 2 à 3 matchs par semaine, dans des horaires impossibles et avec des commentaires pitoyables (Delteral qui nous sert des anecdotes ininteressantes sur l'oncle du voisin du grand-pere d'un joueur qui a joue en 1930, ou qui se permet du haut de sa suffisance de critiquer la maniere de jouer; voire d'autres commentateurs qui inventent carrement des traductions de ce disent les arbitres, arbitres dont d'ailleurs les paroles en VO sont couvertes par les bavardages inutiles des commentateurs)? Donc, à quoi ca sert ? Pourquoi ne pas laisser la license de diffusion à des chaines qui les diffuseront en direct, soit en VO voire mieux sans commentaires, et en intégralité? Pourquoi gacher?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour BaroudBill,

Rémy de l'Equipe CANAL vous avait répondu fin juin concernant l'absence de commentaires. Pour rappel, il vous avait indiqué que s'il s'agissait d'une demande récurrente émise par de nombreux abonnés, nos équipes éditoriales pourraient y prêter plus d'attention. :)

Concernant les choix de diffusion, il s'agit malheureusement de choix éditoriaux mais je fais suivre votre remarque.

Bonne journée à vous. ☼