Plus possible de visualiser les vidéos sur Smart TV Samsung Q9 (Tizen) - problème de DRM

Stéphane31937620

Bonjour,

Lorsque j'accède au site https://www.mycanal.fr/ depuis le navigateur de la TV et que je soihaitre regarder une vidéo, j'ai le message "Votre navigateur ne permet pas la lecture de contenus protégés par les droits d’auteurs." alors que cela fonctionnait il y a quelques semaines.

J'utilise une TV Samsung Q9 de 2018 qui tourne sous le système Tizen et il n'est pas possible pour moi d'utiliser l'application MyCanal intégrée parce que je ne suis pas abonné. J'accède au site pour regarder certaines émissions gratuites comme Groland.

Pour information, le navigateur intégré à ce modèle de TV est compatible avec plusieurs systèmes de DRM dont celui utilisé par MyCanal (Widevine).

Serait-il possible de remédier à ce problème ?

Merci d'avance

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Sur une Samsung le seul et unique moyen d'avoir myCANAL  est de passer par l'application myCANAL disponible dans le Store.

Sinon, vous avez des solutions alternatives comme utiliser une chromecast ou un mirroring de votre Smartphone/Tablette.

Bonne fin de journée.

Réponses de la communauté

Stéphane31937620

Bonjour,

Je ne suis pas abonné payant et je ne peux donc pas activer l'application MyCanal. J'utilise le site pour regarder certaines émissions gratuites comme Groland

En ce qui concerne le fait que le navigateur ne correspond pas aux normes de sécurité. Pouvez-vous expliquer ? Ce navigateur est bien compatible avec les DRM et fonctionne correctement avec d'autres sites utilisant ces même technologies.

Une mise à jour est-elle prévue par Samsung pour résoudre le problème ?

Sinon, quels sont les navigateurs "certifiés" ?

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le navigateur de votre Tv Samsung n'est pas compatible. Il s'agissait d'un moyen détourné qui ne fonctionne plus désormais car ce navigateur ne répond pas aux normes de sécurité exigées par les ayant droits.

Je vous invite à contacter un conseiller afin d'activer l'application myCANAL sur votre TV Samsung comme 2nd écran. C'est gratuit et inclus dans votre abonnement.

Bonne fin de journée.