Pas d'accès à canal+ et aux chaînes sports box SFR THD

CLEMENT36175724

Bonjour :) ,

J'ai récemment souscris à une offre me permettant d'accèder à Canal+ et au bouquet de chaînes sports. Lorsque je passe par MyCanal, tout se passe très bien, j'ai accès à tous mon contenu.

Cependant sur ma TV je tombe systèmatiquement sur la page d'abonnement.

J'ai tenté de redémarrer ma box, de "réactiver mes droits", d'attendre quelques heures mais rien ne vient sur la box et je ne comprends pas trop ce que je dois faire.

J'ai vu certains posts parlé d'un Univers Canal mais je ne vois ça nul part sur l'écran de contrôle.

Je précise que je passe par la box THD4K 4K et que ma connexion se fait par ADSL/VDSL.

Si jamais quelqu'un a une idée de ce que je dois faire, je suis preneur :) !

Merci à vous et bonne journée

CLEMENT36175724

Bonjour mathoj1 et merci pour ta contribution :) !

J'ai eu le contact avec un conseiller canal. Avec ce dernier, nous nous sommes aperçus que le numéro de carte que canal avait, n'était pas le bon, le changement c'est donc fait rapidement par téléphone et je suis maintenant dans l'attente de l'arrivée de mon offre sur ma télévision :)

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette discussion, je vous souhaites une bonne soirée.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Sur les box THD4K le numero de carte est affiché dans l'ecran Diagnostic et doit commence par 116.
Si c'est 0K et que vos droits Canal affichés en bas de la mème page son aussi OK ( a noter les miens sont à la date d’aujourd’hui) essayez via l’écran Réglage/Installation /Mise à jour des services.

CLEMENT36175724

Canal m'indique effectivement un numéro mais je ne retrouves ce numéro nulle part sur la box ou les papiers la concernant. Je vais passer, je penses, par le service client comme vous me l'avez indiqué !

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me conseiller :) je vous souhaites une bonne soirée !

pierrickand

Le lien "activer mon matériel reçu" est là en permanence. Il est a utiliser uniquement si on commande un décodeur Canal. Si vous n'en avez pas commandé, cela renvoie donc au service client.

L'équipement SFR mentionné sur cette page correspond-t-il bien à celui que vous avez? (il doit y a voir un N° je suppose?)

Si oui, essayez une réactivation des droits sur cette page.

Si non, contactez le service client, rubrique "nous contacter", puis demandez à être rappelé en étape 3.

CLEMENT36175724

Merci beaucoup de vos réponses rapides et vos précisions :)

Je vous confirme que c'est une box THD qui passe, effectivement, en coaxial (my bad)

Au sujet de l'onglet matériel sur mon compte canal, j'ai bien un équipement SFR qui est détecté.
Je constate que lorsque je clique sur le lien "Activer mon matériel reçu", je tombe sur une page qui me dit d'appeler un conseiller via un numéro surtaxé.
Je trouve ce lien étrange, étant donné, que je n'ai pas reçu de matériel spécifique. Suis-je donc obliger d'appeler un conseiller via le numéro surtaxé ?

JM0805

Bonsoir,
En complément à la réponse de pierrickand je vous met, en pièce jointe, les décodeurs et box possibles chez SFR selon les modes de reception.
Lequel avez vous ?

pierrickand

Bonjour,

il n'y a pas d'univers Canal sur le câble. Si vous avez une box THD 4K, vous êtes normalement en réception câble (aussi appelé Fibre à terminaison coaxiale, FTTLA ou FTTB), et non pas ADSL/VDSL.
Votre box doit d'ailleurs être connectée à un câble coaxiale, et non pas un câble téléphonique : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd-4k/bo...

C'est donc dans l'univers SFR.

Est-ce que vous avez activé votre abonnement Canal sur cette box? (sur votre espace client Canal, page matériel, vous pouvez vérifier quel matériel est associé à votre compte).