pb d'accès aux contenus canal à la demande (livebox 4, décodeur orange, Fibre)

Audrey34402561

 bonjour,

depuis plusieurs jours

1 /sur tv : je peux regarder en direct chaines canal sans pb

par contre , sur tv impossibilité de lecture des contenus de canal à la demande : tout fonctionne jusqu'au moment où je fais ok pour la lecture
là on reste sur l'écran de résumé du film
aucun message d'erreur ou écran noir ne s'affiche

le replay de toutes les autres chaines fonctionne parfaitement

2/ compte my canal et lecture des contenus fonctionnant parfaitement sur mobile et ordinateur

3 / matériel  livebox 4 orange  et décodeur tv orange   offre fibre : réinitialisation plusieurs fois de la livebox et decodeur

Au moins 20 essais d’éteindre et allumer  livebox et décodeur :  toujours pareil

contact orange  disent  que tout fonctionne de leur côté

orange dit que de nombreux clients les ont contacté pour le même problème mais que de leur côté tout fonctionne parfaitement et que le problème vient de canal +

4/ j'utilise canal quasi exclusivement via canal à la demande quasiment jamais en direct et via orange

quand je mets en route le décodeur TV le menu orange s'affiche ( pour accéder tv en direct, replay enregistreur etc ...)
je sélectionne le replay puis un message d’accueil au replay s'affiche
un fois passé il y a une mosaïque de chaines accessible au replay TF1 la 2 la 3 etc et l’icône canal à la demande que je sélectionne
je passe le message d’accueil de canal à la demande
là je sélectionne le programme que je veux voir le résumé s'affiche j'accède également au résumé détaillé et critiques si je le souhaite

mais quand je clique ok sur l'icone de lecture rien de se passe

à force de chercher j'ai trouvé une chaine orange qui s'appelait "réactive ton abonnement canal" il fallait rester 15 minutes sur la chaine sans zapper :  persistance du problème

essai d’aller sur  univers canal et chaine  15 comme  conseillé :  mais pas d’accès ( seul  des offres abonnement et une case «  j’ai un code » s’affichent : rien  d'autre )

offre souscrite via orange en avril 3 mois offert puis 15/mois sans engagement

Bonjour à tous,

Une mise à jour vient d'être réalisée sur les décodeurs Orange (Webapp 1.65.2). Cette mise à jour doit corriger le problème de lecture des contenus A LA DEMANDE pour les abonnés CANAL facturés par Orange.

Je vous invite ainsi à effectuer un reset électrique de votre décodeur et à réessayer.

N'hésitez pas à me tenir informé. ;)

Réponses de la communauté

@Richard : Bonjour, je pense que vous passez par le Replay d'Orange. Afin d'accéder aux fonctionnalités du Menu, passez par notre univers LES CHAINES CANAL. ;)

@Catmini18 : Bonjour, votre problème ne semble pas en lien avec celui évoqué ici. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion. Merci et à très vite. :)

catmimi18

Surprise ce matin en appelant canal
mon contrat a été résilié
du grand n'importe quoi

Richard35623396

@Remy : bonjour; Merci d'avoir bien voulu vous pencher sur mon problème. Les replay fonctionne toujours mais pas d'accès au menu donc à la playlist. Mon décodeur est le TV UHD d'orange 'pas d'autres spécifications) que l'on retrouve ici : https://boutique.orange.fr/nouveautes/decodeur-tv-uhd/
En vous remerciant de votre suivi.
Cordialement.

catmimi18

Bjr, on me demande un code pour accéder au service replay
on le trouve où ? Merci

Richard35623396

@ Remy : Bonsoir / Bonjour. Non, la touche menu de la télécommande orange du décodeur orange TVUHD ramène au menu...orange (donc à l'accueil du décodeur). On accède normalement au menu de mycanal avec les flèches de la télécommande. Mais merci d'avoir proposé, ça aurait pu marcher. ;-)

Richard35623396

Bonjour. Oui les replay fonctionne. Merci. MAIS toujours impossible d'accéder au menu (donc à ma playlist) situé en haut à gauche de l'écran d'accueil de mycanal sur orange. Bonne soirée.

Richard35623396

Bonjour. Oui les replay fonctionne. Merci. MAIS impossible d'accéder au menu (situé en haut à gauche de l'écran d'accueil my canal sur orange) donc impossible d'ouvrir la playlist.

Gilles30432442

@Rémy Équipe Canal :
Merci cela fonctionne

Gilles30432442

Pas de lien avec l annonce de 500 emplois supprimés ?

catmimi18

Meme souci (fibre orange)
ras le bol

JLBCATHB35

même problème

vmaz

Idem, c'est (trop) long...

Alexandra32819049

Pareil, lecture impossible des videos sur canal a la demande sur décodeur orange! (abonnement orange fibre). Mais pareil, cela fonctionne sur tablette et pc!

FRANCOIS26227703

Il semble que les clients affectés soient tous des clients Orange Fibre abonnés à Canal Essentiel et que la panne date du 28/06. Avez vous unilatéralement modifier les contrats Canal Essentiel pour supprimer l’accès à Canal à la Demande ??

Gilles30432442

@Rémy Équipe Canal :
Bonjour, êtes vous sûr que vous mettez tous les moyens pour solutionner la défaillance ?
Et pourquoi cette panne n'affecte que des clients Orange ?
A vous lire. Salutations

astany

Même soucis. On paie pour rien!!! C’est exaspérant.

Laurence24032319

Bonjour, j'ai le même souci : abonnée Orange Fibre. Je n'ai pas non plus accès à myCanal (on me dit que mon abonnement ne me donne pas droit à ce service...)

damien4044300

bonjour
je peux regarder en direct chaines canal sans pb
par contre , sur tv impossibilité de lecture des contenus de canal à la demande : tout fonctionne jusqu'au moment où je fais ok pour la lecture
là on reste sur l'écran de résumé du film
aucun message d'erreur ou écran noir ne s'affiche
le replay de toutes les autres chaines fonctionne parfaitement

jacques34348853

Thomas Jacques.
Bonjour à vous,
J'ai le même problème que vous, impossible de lire les films sur canal a la demande, cet incident s'est produit a partir du vendredi 28/06/2019 et depuis ça ne fonctionne toujours pas, ça devient désespérant !!!!!!!!
J'ai contacté Canal plus, Orange, aujourd'hui encore canal plus, ils me répondent que les techniciens y travaillent pour résoudre ce Bug.
j'ai la formule canal plus essentiel sans engagement pris chez l'opérateur Orange a 14.90 euros par mois, toutefois si la panne perdure je vais certainement résilier cet abonnement.

Bonjour à tous,

J'ai fait part de vos posts à nos équipes, je vous exprime à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

A noter que ce défaut touche uniquement les abonnés CANAL facturés par Orange. @Gérard : à la lecture de votre post, vous ne semblez pas rencontrer le même défaut que celui évoqué ici. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion pour échanger sur votre problème.

En attendant, retrouvez l'ensemble de contenus sur myCANAL.

A très vite !

Marie-Francoise32669058

pas de canal à le demande depuis prés d'une semaine.
abonnement fibre orange.
impossible de joindre canal.
limite résiliation abonnement.

Jean-Michel32314846

Situation exactement identique à la votre

gerard11766512

Même problème depuis 2 jours décodeur orange
Code erreur PO1, le service canal demandé est indisponible

Randal40

Pareil pour moi, impossible de lire les contenus de canal à la demande. Mon abonnement est facturé par Orange.

3MD

idem depuis 2 jours

FRANCOIS26227703

Exactement le même problème, abonné via Orange