Enregistrement et blocage de certaines autres chaines

djfdio

Bonjour.

J'ai un satellite à 4 têtes que j'ai branché sur le cube canal avec disque dur et ma tv.

Je peux enregistrer certaines chaines et en même temps en regarder certaines autres. Par contre certaines chaines ne sont pas accessibles (message, votre installation ne permet pas...) C'est souvent quand j'enregistre une chaine allemande ou étrangère que l'accès aux autres chaines est impossible.

Y a - t - il un moyen de régler ce petit problème.

Merci à la communauté

Réponses de la communauté

djfdio

Merci pierrickand pour votre réponse. J'ai saisi le processus de cablage. Par contre je crois que je me suis fait avoir par mon installateur, car si ma parabole a bien 4 têtes, dans ma pièce je n'ai qu'une arrivée antenne (je ne peux donc brancher qu'un câble) à moins qu'il n'existe des connections à brancher sur cette arrivée
Encore mille fois merci

pierrickand

Oui des câbles d'antenne.

Pour voir et enregistrer 2 chaines situées sur des bandes fréquences incompatibles, il faut alimenter les 2 entrées sat du décodeur via leur propre câble, chacun relié à 1 des 4 sorties de la tête LNB de votre parabole.
Il y a 4 bandes de franques (pour 2 polarités) : bande basse verticale, bande basse horizontale, bande haute verticale et bande haute horizontale.
Suivant la chaine sélectionnée, un signal électrique est envoyé du décodeur à la tête LNB.
Donc pour 2 chaines sur des bandes de fréquences différentes, il y a 2 signaux électriques différents à envoyer, et donc 2 câbles à utiliser, et avoir une tête LNB Twin (pour 2 sorties) ou Quad (pour 4 sorties).

Et il faut que le décodeur soit paramétré en mode Twin (pour gérer les 2 entrées sat).

djfdio

Pierrickland, de quels câbles parlez vous ? du câble antenne ?

Pour ce qui est du réglage en mode TWIN, je vérifierais ce soir
Merci

pierrickand

Bonjour,

vous avez bien 2 câbles jusqu'au décodeur?
Vous l'avez réglé en mode Twin?