obsolescence du cube canal+ HD WIFI

JEAN-LOUIS5266413

Bonjour,

Il parait que le cube canal+ HD WIFI arrive en fin de vie (fin 2019) d'après un article dans la rubrique "HIGH- TECH" du magazine TELE CABLE SAT.

Qu'en est- il ?

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Re rebonjour,
@nono2lozere, je comprends votre position.
Nous verrons le résultat dans quelques mois de ce qu'il en ressortira, avec toutes les difficultés actuelles de restructuration que traverse Technicolor, ainsi que ces nouveaux modèles à venir.
Cordialement.

nono2lozere

@gerarmanvuca:
J'en ai un chez moi je sais donc bien de quoi je parle et je vais arrêter là à cause de l'accord de confidentialité que j'ai signé.

gerarmanvuca

Rebonjour,

 @nono2lozere, ni vous ni moi, ne savons très exactement la suite sur ces futurs décodeurs, à part que vous travaillez chez Canal ou Technicolor, ou Humax ou Sagem. Car, ils peuvent avoir le même boitier, mais dedans il peut y avoir des changements de cartes, etc.. , puis vous mettez l'interface R9 avec celui-ci, et le tour est joué.

@jcp77, voici les commentaires de @bentoss, qui vous éclaireront un peu plus :

"Gerarmanvuca bonjour Merci, alors très occupée ces derniers temps, Alors on a eu une très grosse mis à jour il y a 3 jours, un matin on allume et il demandais comme si on devait faire une installation comme la première fois, et du coup j'ai appelé le service et ils m'ont confirmé que c'était une très grosse mis à jour de stabilité pour les SAMSUNG R5 cube hd WiFi .... et pour prendre le nouveau decodeur ils n'ont pas été très très convenquant en me disant que les informaticien reglais peu. peu les problèmes.... Et pour les CUBES HD WIFI chez moi fonctionne à merveille...... Alors j'ai le bouquet canal OFFRE INTÉGRALE, depuis trois jours Et pour le fameux décodeur le nouveau ils ne font plus payer les frais de mis en service de 49 € depuis Janvier......

Pour l'instant ( je préfère concerver les deux cubes HD WiFi Samsung R 5 qui après une grosse mis à JOUR ( SE QUI M'A TRÈS ÉTONNÉ ) il y a quelques semaines, fonctionne à ravir...... )

guruméditation bonjour Excusez du retard, pour votre question du 27 mai 2019 à 11 h, 50 La version du logiciel sur la mis à jours des 2 cubes HD WiFi, sont les versions 93......... page 911..... J'ai même contacté canal et ils m'ont dit que oui il y a toujours des mis à jour de stabilité et autres sur ces décodeur là, et que la mis à jour intervient la nuit et qui si il y a des louper la mis à jour intervient lors de la mis en route du décodeur au petit matin..." LOGICIEL : 93 "

Cordialement.

nono2lozere

@gerarmanvuca:
Les G9 "nouveaux constructeurs" sont juste des G9 fabriqués par quelqu'un d'autre que technicolor! Ils sont strictement identique au technicolor, aussi bien du point de vue extérieur (seul l'étiquette change) que du point de vue utilisation.

gerarmanvuca

Bonjour @JEAN-LOUIS5266413, si vous avez un cube SAT/HD Wifi qui est en version R7 ne vous posant aucun pb, dont vous êtes satisfait dans sa globalité, il n'y aura aucune raison d'en changer.
Il faut savoir que certains abonnés qui avait pas mal de pbs, ont eu récemment une grosse mise à jour sur leurs modèles Samsung version R5.
Pour certaines versions de décodeurs, ils sont, peut-être, dans l'impossibilité de les faire évoluer.
Ce qui est est sûr, d'après certains témoignages sur ce forum, il y a un forcing pour le passage à ce G9, à ce jour, inabouti au niveau de pas mal de fonctionnalités.
Il faudrait une grosse mise à jour qui est attendue depuis 1 an et demi.
Le dernier témoignage est éloquent, voici le lien:
https://assistance.canal.fr/questions/2031365-changement-...
Cela peut suffire pour une utilisation vraiment basique (avec quasiment peu de fonctionnalités par rapport à votre cube G5), à condition d'avoir un TV assez récent, s'il est en 4K, c'est mieux pour l'image, et pas de Samsung fabrication 2015, ce serait l'idéal.
Ils préparent la suite, avec un nouveau G9 (ou G9 bis ou G10) avec d'autres fabricants (comme cela a été le cas avec le G5).
La surprise peut venir de tous les côtés, soit avec ce G9 de Technicolor, s'ils arrivent à le faire évoluer correctement prochainement, soit avec Humax et/ou Sagemcom avec un ou des décodeurs 4K remanié(s) aux exigences de Canal, mais maîtrisables électroniquement par les développeurs, ou soit un mix de tout cela.
A suivre....
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Le Cube HD Wifi disposant de l'interface R7 vont continuer de fonctionner encore quelques années normalement (sinon aucun intérêt pour eux d'avoir insisté sur le développement de la R7).
Par contre ceux qui resteront en R5 (notamment les Samsung qui sont les plus vieux), sont en train d'être remplacé par le decodeur UHD.

On peut dont s'attendre que les décodeurs en R5 ne seront plus supportés d'ici quelque temps.