Changer d'opérateur SFR adsl vers Orange Fibre en gardant mon abonnement Canal SAT

Leekiss

Bonjour.

Je change d'opérateur et je souhaite mettre mon abonnement canal sat sur le décodeur de chez Orange.

Sauf qu'en suivant les instructions sur le site, il est demandé d'inscrire les numéros de la carte du décodeur, Hors sur mon décodeur UHD ou sur mon modem Livebox 4 il n'y a pas de carte.

J'ai donc essayé de mettre les numéros sous le code barre inscris sur le décodeur ou sur la box, et ça n'a pas marché.

Apres quelques tentatives avec tout les numéros possibles inscris sur les boitiers, le message d'appeller un numéro surtaxé m'est offerte. Je tente ma chance et apres 15 minutes a 0.35c / minutes j'abandonne.

ok, on est le 14 juillet, MAIS on m'a annocé 4 minutes d'attentes ! donc pourquoi pas ? mais au bout de 15min c'est un peu abusé, dite que le service est fermé c'est plus clair.

Du coup, comment je fais pour activé mes chaines sur un décodeur UHD d'une Livebox 4 d'orange si il n'y a pas de carte comme demander sur votre site ?

(PS: la page '' contact '' me marque:

Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.
Size of a request header field exceeds server limit.

Cookie<br><br>Impossible donc d'etre rapellé ? )

Leekiss

J'ai trouvé par moi même la solution et je vous donne donc la marche a suivre.

Pour un décodeur UHD chez Orange qui ne possède pas de carte physique, il faut aller chercher la carte virtuelle dans les réglages de votre appareille.

Accéder au menu maintenance sur votre décodeur.
Appuyez simultanément sur les touches retour et OK de votre télécommande.
Aller sur l'onglet droits TV
Le menu maintenance de votre décodeur s'affiche.
Visualisez le numéro de la carte virtuelle dans l'onglet droits TV.
Relevez le numéro d'identifiant.
Allez sur le site de canal (ici donc :p ) et aller dans Espace Client.
Matériel puis dans Changement d'opérateur.
Entrer votre identifiant et suivre les instructions qui vont suivre.

Voila.
J’espère que cela servira a d'autre, si oui un petit message me ferais sentir moins seul dans mes mésaventures :p

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Leekiss,

Merci beaucoup pour votre retour. Je vais donc valider votre réponse comme "meilleure réponse". Ainsi, la prochaine fois qu'un abonné fera une recherche pour un souci similaire, c'est votre réponse qui sera mise en avant.

Passez une excellente journée !

pierrickand

Pour l'erreur Bad request, videz le cache et les cookies.

Sinon par téléphone, essayez le numéro non surtaxé : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Mais pas sûr que vous les aurez aujourd'hui, Dimanche 14 Juillet, sur ce numéro.