décodeur 4k, disque dur externe pas reconnu

titillou

Bonjour,

Je viens de brancher un disque dur externe en remplacement du disque dur canal. Quand je veux enregistrer j'ai ce message " Disque dur : Pour profiter de ce service, vous devez connecter un disque dur à votre décodeur Canal"

Le disque dur est branché en usb au décodeur le voyant du disque dur est allumé.

Que faire ?

Merci

Thierry

Réponses de la communauté

titillou

Bonjour,
J'ai le 4K
Je viens de faire la procédure indiquée par Etteloc et miracle cela fonctionne.
Quelqu'un peut me dire si après avoir enregistrer sur ce DD, un programme de canal, je peux brancher ce DD sur mon PC et visionner l’enregistrement ?
Merci à vous tous et bonne journée;
Thierry

Molière76

Quel déco avez vous.
Si c'est le cube,il faut déconnecter l'ancien disque.
Puis brancher le nouveau et aller dans le menu disque pour l'initialiser.

Si c'est le4k éteignez le déco, brancher le DD et rallumer le déco
Et aller voir dans le menu disque,vous devriez avoir les paramètres duDD

titillou

Re bonjour Pierrickand et Christophe,
Oui j'ai un DD auto alimenté, son voyant fonctionne.
Comme Pierrick me la indiqué, j'ai été dans paramètre et dans infos du disque dur. Il est bien reconnu mais il indique : Statut du disque dur " formatage en cours ".
Cela fait 50 minutes qu'il formate ?????????????
Je patiente.
Comment faire pour l'initialiser manuellement ?

pierrickand

Bonjour,

vous avez bien uniquement votre DD et pas celui de Canal en plus (le décodeur ne gère pas 2 décodeurs à la fois).

Si oui, branchez le de préférence sur la prise eSATAp (qui est aussi compatible USB). Puis initialisez le disque dur depuis les paramètres (si cela ne vous est pas proposé directement).