programmes canalplus

didier34096995

je trouve que les programmes de canalplus devienne nul , telefilms le samedi soir , sport et documentaires , je paye pour voir des films indenits , mais la en juillet et aout ces le ponpon  j,attende la date butoire de mon abonnement avec impatience

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Pour le Samedi soir, il y a une loi qui réglemente la diffusion du Cinéma à la TV, pour ne pas trop concurrencer les salles de cinéma les jours de forte affluence.

Pour le bouquet de chaines Canal+, qui est considéré service de cinéma de 1ères exclusivités :

  • interdiction de diffusion le samedi de 18h à 23h, pour les œuvres ayant réalisé pendant la première année de leur exploitation en salles un certain nombre d'entrées déterminé par arrêté du ministre de la culture
  • interdiction de diffusion le dimanche de 13 h à 18 h

https://www.cnc.fr/a-propos-du-cnc/missions/reglementer/r...