Problèmes d'enregistrements avec mon décodeur G9

CSMATS

Bonjour, j'ai des series de différentes chaînes qui arrivent dans "mes videos" alors que je n'ai rien programmé ni lu aucunes de celles-ci, ni rien mis en favoris. Cela fait 3 jours que ça arrive. Je les lis en mode lecture rapide pour les éffacer, mais rien n'y fait elles ne s'effacent pas, et les jours ou certaines des episodes viennent s'ajouter. Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Si vous n'utilisez jamais myCanal pour regarder vos chaînes, et que personne dans votre entourage ne l'utilise non plus avec votre compte, alors peut être (mais ce n'est qu'une éventualité), qqun l'utilise à votre insu.

Donc par sécurité, changez le mot de passe en suivant les recommandations données sur le lien plus bas.
Pensez bien à ne pas utiliser le même mot de passe pour tous vos comptent en ligne.
Vous aurez également sur le sujet de recommandation, un lien pour tester votre adresse email, afin de savoir si circule sur internet dans des listes email/MDP suite à une fuite de données sur un site où vous l'avez utilisé. Si oui, changez vos mot de passe sur tous les sites où vous l'utilisez.

Après si jamais ce n'est pas ça, c'est peut être juste un bug chez Canal.

CSMATS

pierrickand, pour trouver votre site d'assistance, j'ai simplement été sur internet, j'ai trouvé Ia page " comment utiliser la fonction enregistrement" ensuite j'ai cliqué sur une fenêtre représentant 4 petits carré, qui m'a donné 7 carrés dont l'un nommé "my canal" et un autre "espace client" en cliquant sur celui-ci à ma grande surprise s'y trouvé : mon nom, mon no d'abonné, en bas de cette page j'ai cliquer sur "accéder à l'assistance" j'ai sélection la fenêtre "poser votre question" à laquelle vous avez répondu. Ensuite j'ai cliquer sur le carré "my canal, et là j'ai vu toutes les séries qui étaient sur mon disque dur, et que j'ai effacé. Mais je n'ai a aucun moment utilisé mon no de code pour accéder à my canal !! Depuis que je suis abonné (25 ans) je n'avais jamais été sur ce site. Pour plus de précision j'ai utilisé mon tel portable pour aller sur internet. Est-ce le problème ?Je suis votre conseil, à savoir changer mon no de code canal. Merci à vous.

pierrickand

Non je ne parle pas de votre N°abonné, mais de votre compte Canal (email + MDP, comme pour venir ici ou sur l'espace client), utilisé sur myCanal (site internet ou application).

Car les programmes en cours de lecture qui s'affichent sur le décodeur dépendent aussi de ce qui entamé via myCanal.

Si non, chez quand même le mot de passe, au cas où qqun l'utilise à votre insu (voir ce sujet pour bien protéger votre compte : https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...)

CSMATS

Bonjour Pierrickand quand vous parlez de compte, vous parlez de mon no d'abonné ? Si oui non personne ne l'utilise. J'ai bien 2 télés mais qu'un seul décodeur. Ai-je répondu à votre question ?

pierrickand

Bonjour

Y a-t-il qqun dans votre entourage qui utilise votre compte Canal ?

CSMATS

J'ai résolu mon problème, en fait je ne sais pas pourquoi mais Canal+ par le truchement de my canal, avait mis une quinzaine de séries dans mes "préfèrences" hors je n'ai jamais rien demandé. Pour éffacer toutes les series (7 au total avec 3 à 8 épisodes chacunes) je suis allé sur my canal et j'ai pu les supprimer.
C'est quand même incroyable !!