Impossible de lire mes enregistrements

JIFRE

Bonjour,

Je suis équipé du Cube Canal + TNT et je suis confronté à un problème manifestement récurrent puisque plusieurs posts y font déjà référence. Voir

https://assistance.canal.fr/questions/1748669-impossible-lire-videos-enregistrees

ou

https://assistance.canal.fr/questions/1701717-lecture-enregistrements

Je constate exactement le même problème et c'est au moins la troisième fois que cela m'arrive. Les vignettes de mes enregistrements son toutes visibles, mais lorque je sélectionne "lire" pour un enregistrement, il y a coupure de quelques secondes, puis n'apparaîssent que les fonctions "arrêter", "modifier" et "plus d'infos". Je précise que je peux enregistrer de nouvelles vidéos mais impossible de lire les anciennes. J'ai fait tout ce qui est proposé depuis la réinitialisation partielle et la déconnexion/reconnexion de mon disque dur en passant par l'appel au Service Client qui dit ne rien pouvoir faire (manifestement ils ne cherchent pas plus loin que leur procédure qui consiste à vouloir changer le disque dur). Le problème vient certainement d'une mise à jour du décodeur ou peut-être du renouvellement annuel des droits. Toujours est-il que ça ne marche pas et que Canal + ne propose aucune solution. Je trouve inadmissible qu'un problème connu depuis plusieurs années n'ait toujours pas été résolu. Avez-vous une idée sur la démarche à suivre pour aller plus loin ?

Merci pour votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @JIFRE,

Avez-vous tenté une réinstallation partielle de votre décodeur ?

MENU>REGLAGES>MON DECODEUR>MISE A JOUR>RE-INSTALLATION

Réponses de la communauté

pandaking

Bonjour
j'ai eu exactement le meme souci aujourd'hui, et ce n'est pas la premiere fois depuis quelques mois. Cela coincide avec le changement de mon décodeur le cube suite à une panne il y a quelques mois environ. Depuis, régulièrement je perds l'accès en lecture aux films déjà enregistrés (meme pb que celui décrit par JIFRE) et je ne peux lire que les nouveaux enregistrements. Pour nettoyer je suis obligé de réinitialiser le DD.... avec à chaque fois besoin de le repartitionner avec GPARTED sur linux pour utiliser réellement les 320 gigas!

Ca devient très pénible.

Est ce que les experts CANAL ont une vraie solution? sauf résilier mon abonnement?

Merci pour votre aide