Problème branchement

ludovic79

J'ai branché le nouvel appareil mais je ne peu plus branché mon rėcepteur dvd et musique car il n'y a plus l'emplacement du câble noir et rouge sur cet appareil

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Pour le branchement audio (RCA rouge et blanc), soit vous le branchez directement sur votre TV (si vous avez des prises compatibles sur votre TV, ce qui vous permettra également d'avoir le son quelque soit l'appareil qui diffuse sur votre TV).

Soit vous utiliser une prise optique (si votre équipement audio dispose d'une telle entrée).

Soit vous utilisez un convertisseur optique > RCA sur la sortie audio optique du décodeur (ou de votre TV s'il en a une) : https://www.amazon.fr/Aluminium-Techole-Analogique-Conver...

Pour votre lecteur DVD, si c'est juste un lecteur, branchez le directement sur votre TV?
Si c'est un enregistreur, c'est plus compliqué. Il faut un splitter HDMI en sortie de décodeur, et un convertisseur HDMI > Peritel sur une des 2 sorties du splitter. Mais cette solution n'est pas garantie, suivant les références de splitter et convertisseur. Et je n'ai pas de référence 100% fonctionnelles à vous donner.