Comment connecter (HDMI) un ampli 5.1 avec nouveau decodeur Canal 4K et TV Samsung

PAD17717

Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau decodeur Canal 4K avec une TV Samsung via prise HDMI. Très bien.

Par contre comment puis je brancher mon ampli via prise HDMI pour bénéficier du son Dolby 5.1 tel que je l'avais avec mon récent decodeur Cube C+

J'ai cru comprendre en consultant les posts Internet, que le nouveau decodeur ne se branche que sur la TV, ce qui me semble un peu gros vu le développement des barre son et système home cinéma.

Merci par avance de vos réponses, conseils et aide.

Pierre

Réponses de la communauté

Thierry36700702

bonjour
il suffit d acheter un convertisseur(dac) et relier le cable fibre optique entre le decodeur et le dac et relier les 2 fiches rca sur le dac et ca fonctionne

Prosat

Vous ne savez pas faire un son correct sur canal+ UHD alors ne parlez pas de atmos avec vos promesses qui trainent.

gerarmanvuca

Bonjour @trap2
Comme beaucoup d'autres abonnés, vous recherchez le Dolby Atmos natif.
Sachez que si vous avez un bon ampli HC, min 5.1.2, vous pouvez vous créer un pseudo Dolby Atmos de très bon niveau, à partir d'un signal audio numérique en PCM 2.0.
J'en profite depuis quelques années, quelle que soit la source audio/vidéo.
Si vous êtes dans ce cas, testez et vous verrez le résultat immédiatement.
Cordialement.

Je vous en prie.

Nous l’annoncerons ici sur ce forum ;)

Nos techniciens y travaillent. Une fois la version testée elle sera déployée rapidement.

Pour l'atmos, je n'ai pas d'information à ce jour mais nos équipes y travaillent.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

trap2

Merci infiniment Saïd
Excusez moi d'abuser mais comment serons nous prévenu lorsque le problème sera résolu et avez vous un délai ( en semaines ,en mois ) pour l'apparition du Dolby Atmos sur le G9
Cordialement

Bonjour,

Non cela n'aura aucune incidence sur le son.

Le branchement sera donc bien

G9►Ampli►TV

Veuillez noter qu'il n'existe pas de Dolby atmos pour le moment sur nos programmes.

Si vous souhaitez faire G9►TV►ARC Ampli cela fonctionne aussi et vous n’aurez pas besoin de désactiver le deep color.

Notez qu'il s’agit bien d'un incident technique depuis la dernière mise à jour et que le premier branchement (avec la désactivation du Deep color) ne sert que de solution de contournement en attendant le correctif.

Si vous souhaitez effectuer le branchement 2, vous n'avez pas besoin de la manipulation. Ce branchement fonctionne aussi (j'ai à titre personnel un Oled B7 et c'est le branchement que je fais). G9►TV►Arc vers ampli. N'oubliez pas de mettre le son sur "Auto" dans le réglage de la TV

trap2

Bonjour Saîd
Je ne comprend pas bien votre réponse . Actuellement en branchant le G9 sur la télé puis HDMI 2.2 ARC télé sur HDMI 2.2 ARC ampli cela marche mais ce n'est pas le branchement préconisé qui est HDMI décodeur sur HDMI in 2.2 CBL/SAT ampli puis HDMI out 2.2 ARC ampli sur HDMI in 2.2 ARC télé Ce dernier branchement ne fonctionne plus depuis deux jours
Ma question est ( en tenant compte que je veux absolument me servir de mon ampli ) les nouveaux branchements permettent 'ils de bénéficier du meilleur son ? ( dolby atmos quand ce sera possible )et ma deuxième question votre solution " provisoire " d'aller dans le menu LG coupera t'elle le son de l'ampli ?
Autres questions : le provisoire va durer combien de temps et comment serons nous prévenus à la résolution du problème ?Et le son Dolby Atmos sur le G9 , c'est pour quand ?
Voila j'ai été un peu long , j' espére avoir été clair et je vous remercie infiniment pour votre future réponse

trap2

Bonjour Saîd
Je ne comprend pas bien votre réponse . Actuellement en branchant le G9 sur la télé puis HDMI 2.2 ARC télé sur HDMI 2.2 ARC ampli cela marche mais ce n'est pas le branchement préconisé qui est HDMI décodeur sur HDMI in 2.2 CBL/SAT ampli puis HDMI out 2.2 ARC ampli sur HDMI in 2.2 ARC télé Ce dernier branchement ne fonctionne plus depuis deux jours
Ma question est ( en tenant compte du fait que je veuille absolument me servir de mon ampli ) les nouveaux branchements permettent 'ils de bénéficier du meilleur son ? ( dolby atmos quand ce sera possible )et ma deuxième question votre solution " provisoire " d'aller dans le menu LG coupera t'elle le son de l'ampli ?
Autres questions : le provisoire va durer combien de temps et comment serons nous prévenus à la résolution du problème ?Et le son Dolby Atmos sur le G9 , c'est pour quand ?
Voila j'ai été un peu long , j' espére avoir été clair et je vous remercie infiniment pour votre future réponse

Sur LG, il faut aller dans "Général" /UHD deep color et désactiver là ou l'ampli est connecté.

Je précise qu'il s'agit juste d'une solution provisoire en attendant le correctif.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

trap2

Re bonjour
Téléviseur LG 55 C8 et ampli ONKYO TX-NR 575 E

Bonjour Trap,

Il y a actuellement un incident technique.

La solution de contournement consiste à désactiver le format amélioré sur le HDMI de la TV occupé par l'ampli.

Quelle est la marque du téléviseur ?

trap2

Bonjour
C’est le cas de ma télé et de mon ampli Tout les deux compatibles hdmi 2.2 Mais si je branche le décodeur sur hdmi cblsat ampli puis hdmi ARC ampli sur hdmi ARC télé plus de son ni d’image depuis 2 jours Pour que cela marche il faut brancher le décodeur sur hdmi télé puis hdmi ARC ampli sur hdmi ARC télé Mais cette configuration permet ´elle le d’OL y atmos ? Pas sûr Le dolby atmos qui d’ailleurs n’est pas encore accessible sur le G9

gerarmanvuca

Bonjour @trap2

Pour bénéficier du Dolby Atmos et du DTS:X dans cette configuration, il faut que la TV et l'ampli HC possèdent une prise HDMI eARC.

Cordialement.

trap2

bonjour
Cela marchait jusqu'à hier puis plus rien
Decodeur G9 branché sur ampli ONKYO TX-NR575E compatible HDMI 2.2 par câble HDMI 2.2 sur entée CBLSAT puis sortie ampli ARC en HDMI 2.2 vers HDMI ARC televiseur 4K LG 555C8 Cela marchait jusqu'à hier puis plus rien .Obligé de brancher le decodeur direct sur HDMI 2.2 du televiseur puis HDMI 2.2 ARC du televiseur vers HDMI ARC de l'Ampli Cette nouvelle configuration permet 'elle de recevoir un son dolby ATMOS?J'ai un doute
MERCI de vos réponses

pierrickand

@Thuy9776533

N'hésitez pas à donner la référence de votre ampli et de votre TV.

Thuy9776533

Si votre TV et votre ampli sont tous les 2 compatible UHD et HDCP 2.2, vous pouvez brancher le décodeur sur l'ampli puis l'ampli sur le TV.

Un tech de la hot line m’a certifié qu’il ne fallait pas faire ça... c’est sa réponse suite au dysfonctionnement du G9 lorsque je le passe en 2160p. Plus aucune image... si vous pouvez m’aider... merci !

jacnac

Bonsoir, branchez directement le decodeur a l'ampli avec cable optique.

gerarmanvuca

Bonsoir @PAD17717, pierrickand vous a donné toutes les possibilités pour vos différents matériels indiqués.
Comme vous avez tous vos équipements ampli HC et TV pour le 2K, il n'y a aucun intérêt d'investir sur un ampli 4K, que pour ce décodeur.
A part que vous mettiez un TV min 55 pouces 4K pour profiter pleinement du HDR et du Dolby Atmos (quand il arrivera), ou si vous avez l'intention d'acheter en plus un lecteur BD-UHD 4K avec un TV 4K.
Cordialement.

PAD17717

Bonsoir Pierrickand,
Merci beaucoup de ces premiers éléments de réponse.
Mon matériel est le suivant :
> AMPLI = ONKYO HT-R508
> TV = SAMSUNG UE32K5500 AK

Sinon quels seraient le ampli compatibles avec le nouveau décodeur 4K ?
Merci d'avance,
Pierre

pierrickand

Bonsoir,

Cela dépend surtout des compatibilités UHD, HDCP, HDMI, SPDIF, etc... de vos équipements.

Si votre TV et votre ampli sont tous les 2 compatible UHD et HDCP 2.2, vous pouvez brancher le décodeur sur l'ampli puis l'ampli sur le TV.
Si ni le TV ni l'ampli le sont, vous pouvez faire pareil.

Si par contre il y a un mix, il faut voir d'autres solutions pour éviter les soucis de compatibilité.
Brancher directement le décodeur sur un TV UHD par exemple, puis récupérer le son via HDMI ARC depuis le TV vers l'ampli.
Ou brancher le décodeur sur l'ampli via prise SPDIF optique. Ou pareil avec le TV.
Etc....

Le mieux c'est de donner les références de vos équipements, pour vous aider à trouver la meilleure solution.