transférer my canal d'un ordinateur à une télé

Daniel5966557

transférer my canal d'un ordinateur à une télé

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@GUILLAUME42268227
Avez-vous une clé Chromecast, ou votre TV possède un Chromecast intégré ?
Utilisez-vous myCANAL par Google Chrome ?

Sinon, vous pouvez, peut-être, faire une liaison avec un câble HDMI du PC vers votre TV.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Guillaume,

Vous devez au préalable disposer d'une clé chromecast ou d'un chromecast intégré au téléviseur.

Quel est le modèle exact de votre TV ?

Merci.

GUILLAUME42268227

Je voudrait m'être my canal du portable à une tv je ni arrive pas avec le signe en o à droite de l'écran je ne les pas

BELGACEM39106437

@gerardmanvuca ça fonctionne! Merci beaucoup :)

Bonjour @BELGACEM39106437

Avec PC Windows 10 et Google Chrome :

  • Ouvrir My Canal (par l'intermédiaire de votre compte dans Google Chrome)
  • Lancer la chaine désirée sur votre PC
  • Cliquer sur les 3 points verticaux (en haut à droite de Google Chrome)
  • Choisir caster (votre clé chromecast avec son numéro devrait apparaître)
  • Cliquer dessus
  • Logiquement, soit cela lance automatiquement la diffusion avec l'indication, soit le bouton caster, à ce moment là, apparait en haut à droite dans mycanal et vous cliquez sur caster.
    Pour arrêter la diffusion , vous cliquez sur cet icône.

    Tenez-nous au courant du résultat.
    Cordialement.

BELGACEM39106437

Oui j'utilise pourtant Chrome...

pierrickand

@BELGACEM39106437

Si vous passez par un PC, vous utilisez bien. Chrome ?

C'est le seul navigateur internet compatible Chromecast.

BELGACEM39106437

@perrickland merci pour votre réponse.
Oui je voulais dire MyCanal.
Je veux transférer de mon ordinateur portable vers ma TV, sur laquelle une clé chromecast est branchée. Mais le logo chromecast n'apparait pas sur le site Mycanal. Il apparaît uniquement sur l'application mobile.

pierrickand

@BELGACEM39106437

CanalPlay n'existe plus.
C'est myCanal pour les offres Canal.

Sur myCanal, l'icône Chromecast apparaît si vous êtes sur le même réseau wifi qu'une clé Chromecast ou qu'un appareil sous Android TV (ayant Chromecast intégré).

Sur youtube, l'icône apparait pour Chromecast mais aussi lorsqu'il détecte des appareils disposant d'une application youtube (ce ne sera pas là fonction Chromecast qui sera utilisée par contre).

Sur quel appareil essayez vous de diffuser ?

BELGACEM39106437

Bonjour,

L'icone chromecast est indisponible sur Canal Play depuis mon ordinateur portable, alors qu'il est présent sur l'application Canal Play, YouTube (oridnateur et appli) et Netflix (ordinateur et appli).
Sauriez-vous d'où provient ce problème?

Cordialement,

Athman

Bonsoir, vous pouvez utiliser la sortie HDMI de votre PC avec un câble adéquat sur une entrée HDMI TV, également de mettre une clé Chromecast sur votre TV et de faire un cast à partir de Mycanal et Google Chrome sur le même réseau wifi de votre box internet.
Cordialement.