Décodeur hors tension ?

rogsyl

Bonjour !

Depuis une dizaine de jours, après avoir programmé des enregistrements, lorsque je veux les visionner,

un message s'affiche :

ERREUR : " Décodeur hors tension" ? Alors que je ne l'éteins jamais ?

Avant, je n'avais pas ce problème ! Un mystère de plus concernant le nouveau décodeur Canal !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La mise à jour correctrice détaillée ici a été diffusée sur la totalité du parc aujourd'hui.

Vous ne devriez plus rencontrer cette anomalie "hors tension".

Afin de centraliser les remontées, je vous invite à participer sur ce sujet

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Réponses de la communauté

jardi22

@vonlevert04
J'ai le même problème que toi. J'ai eu une panne d'internet qui a duré 4 jours. Est-ce pour cela que j'ai "échappé" à ma mise à jour??? J'ai appelé plusieurs fois Canal (au n° gratuit!) ce jour. On ma fait faire d'abord une réinstallation partielle qui n'a eu aucun effet.
L' interlocutrice suivante m'a dit qu'elle demanderai à la partie technique de me transmettre la mise à jour vers 3.84.0 avec effet sous 24 ou 48 heures et qu'elle me contacterai une fois ma mise à jour faite. Je croise les doigts.

gifre

bonjour
les enregistrements se sont bien passés depuis 4 jours et l'enregistrement de cette nuit à nouveau décodeur hors tension et comme cadeau plus possible d'enregistrer en manuel (plus d'onglet) et également avec la grille .Merci Canal.
Exemple en téléchargeant D A L S on a que 1h10 donc pas la fin et en réinstallation partielle on n'a plus la main pour avancer ou reculer l'émission...
Apparemment avec Canal quand quelque chose fonctionne l'équipe a le don de tout planter à nouveau! Là c'est trop .
les mises à jour c'est pas le top on paie tous les mois non !
j'attends si d'autres ont le mème problème?
merci

dialugu

En fait, je me suis plantée dans ma réponse, vonlevert tu parlais de programmation je te réponds enregistrement ! Et oui en réinstallation partielle les programmations sont effacées.

dialugu

@vonlevert04
Bonjour,
effectivement ce sera sans doute pour demain; sur le forum on avait vu que Canal procéderait par lots.
Et oui, il faut mettre le décodeur en veille; et puis quand on fait une réinstallation, il faut choisir "partielle" comme cela les enregistrements sont conservés.
Bonne journée à tous.

Bonjour vonlevert04,

Si vous n'avez pas reçu la mise à jour, vous devriez l'avoir demain et elle sera installer mardi.

Il faut toujours mettre son décodeur en veille.

vonlevert04

Bonjour à tous, encore 3 enregistrements ratés toujours avec la mention décodeur hors tension. J'avais pourtant laisser le décodeur en veille sur le canal 8, comme, me semble-t-il, il avait été recommandé sur ce forum. Au total, depuis 1 mois, je dois en etre à 50 enregistrements ratés !!! . J'ai vu dans les infos système que la version App était 3.83.11 alors que j'avais lu qu'elle devait etre 3.84 . J'ai tenté, hier soir, une réinstallation partielle qui s'est bien passé, sauf que toutes mes programmations ont été effacées mais la version est toujours 3.83.11. Un GRAND MERCI à qui pourra m'aider à trouver la solution car je ne suis pas un spécialiste. Les questions que je me pose : peut-on forcer cette mise à jour à 3.84 ?, faut-il, le soir, laisser le décodeur allumé sur le canal 8 ? ou faut-il l'éteindre pour que les MAJ se fassent ?. faut-il activer la veille automatique ? Heureusement que je suis tombé sur ce forum car Canal ne semble pas avoir pris la mesure de tous ces désagréments !

Eveline31005785

Encore 3 enregistrements réussis aujourd'hui avec le décodeur en veillle.

alfonse77250

Les enregistrements des 2 derniers jours ont marchés plus de DHT.

ysengrin76

OK pour les deux enregistrements d'hier soir, ça a fonctionné.
Pourvu que ça dure....

alainbuchet

bonjour
Depuis la mise à jour du 20 ça marche.J'ai fait 2 enregistrements décodeur en veille :un dans la matinée et l'autre dans la nuit.Apparemment le pb semble réglé avec la dernière mise à jour.Souhaitons que cela soit définitif.

ysengrin76

Chez moi aussi, encore deux enregistrements ratés lundi soir, le Bazar de la Charité (épisode 2) et Boyhood !
Mais mise à jour : 21/11/2019 à 2h54
J'ai programmé deux enregistrements pour ce soir...je croise les doigts !

Eveline31005785

Depuis cette nuit, 3 enregistrements programmés avec décodeur en veille, tous réussis. Je poursuis les tests. Cdt

luke8

Bonjour chez moi toujours pas et c est plus que rageant.

Bilibob

Bonjour, j'ai testé une dizaine d'enregistrements, depuis ce matin que la mise à jour a été faite chez moi.
Ils ont tous fonctionné parfaitement...
Le problème semble résolu. Super.

dialugu

@jardi22
Non mon décodeur n'est pas paramétré en économie énergie.

jardi22

Le décodeur en veille OK. La fonction économie d'énergie était-elle activée?

dialugu

Bonjour à tous,
Suite au message de Rémy d'hier, j'ai vérifié les références de ma dernière mise à jour. Comme c'était OK, j'ai programmé 2 enregistrements hier soir (sur TF1 Chicago PD à minuit passé et 1 heure du matin) et j'ai éteint le décodeur (en croisant les doigts !!!!!)
Et ce matin, surprise ! C'est OK, mes 2 enregistrements sont bien là, ça a marché !
Bonne journée à tous.

Eveline31005785

Depuis des semaine que j'ai décidé de composer avec les failles de ce décodeur, je n'ai plus de DHT (plus de 50 enregistrements par semaine), ni de double suppression d'enregistrement car cela m'est arrivé aussi, ni d'enregistrement impossible à lire suite une erreur technique. Je ne vais pas répéter comment je fais puisque je l'ai déjà dit sur le forum. Nous avons tous le même système de décodeur et le bug vient probablement de la programmation. Mais je suis comme vous, j'attend la mise à jour en espérant qu'elle règlera le problème sans en créer d'autres.Cdt.

lunot66

"a" voilà c'est fait

squidly

"Il y de ces charabias"
c'est l’hôpital qui se fout de la charité , faute de conjuguer les verbes , il faut commencer par en mettre au moins un.

lunot66

Il y a de ces charabias sur ce forum. Une remise à niveau de la conjugaison des verbes serait des plus profitables.

squidly

lunot66 a écrit (et non @lunot66)
"Comme quoi quand C+ emploie le conditionnel, c'est bien le conditionnel qu'il faut comprendre.
MAJ : c'est raté pour cette semaine. Bonne chance pour la semaine prochaine."
Ouf , nous les visiteurs allons échapper au pénible comptage non constructif de chaque jour qui passe sans mise à jour.
On va aussi pouvoir entériner avec précision la notion de temps employé par Remy au conditionnel :
dans les prochains jours = dans 10 jours , ce qui me rassure quand je disais que ce ne serait pas dans 6 mois.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour info, une mise à jour Webapp (3.84.0) est déployée progressivement sur les Décodeurs CANAL+ et Mini Décodeurs CANAL+ à compter d'aujourd'hui.

Cette mise à jour corrige notamment le message d'erreur "Décodeur Hors Tension" sur les enregistrements. :)

EN SAVOIR+

rodvic41

@dialugu
bonjour,
j'ai essayé de forcer la mise à jour et également fait l'actualisation de l'interface, sans résultat. Je fais peut être partie du 2e lot comme lors de la mise à jour de septembre. A suivre donc, demain ?
Cdlt