Lecture des chaînes

montjeu

HENRI D  ,  Cette nuit à 4 heures il a du se faire les mises à jour habituelles.Au coucher tout fonctionnait bien .

Ce matin ( je suis tôt réveillé ) je veux regarder quelques chaînes ( 81 ou 86 ou 87 ou chaînes infos ) , pof !

Le décodeur est bloqué sur la chaîne 8 , la commande son fonctionne , je ne peux pas changer de chaînes ( soans avoir pu

voir la huit ) , il est ecrit sur l'ecran : vous n'avez pas accès à cette chaîne.

J'ai fait les manipulations conseillées ( çi-avant ) : débrancher les câbles , remettre le décodeur à zéro ,etc...RIEN NE BOUGE ,

RIEN N 'APPARAIT SUR L'ECRAN DU TELEVISEUR.....Je suis régulièrement abonné , paie correctement par prélèvement...

ALORS  QUE  FAIRE  ???  Merci à ceux qui pourront me répondre.

Réponses de la communauté

montjeu

Bonjour , merci à REMY pour sa réponse . J'avais eu le 2 au soir enfin un "conseiller"
qui avait compris le pb. En fait Canal met en branle leur système robot et- si j'ai bien compris- à la réception du nouveau décodeur chez moi , un délai est prévu avant de neutraliser l'ancien décodeur ; c'est pour cela que j'ai pu le faire fonctionner jusque dans la nuit du 30 au 1/10 . Me dit qu'il lance le remise en marche ( vers les techniques ? )et si rien sous 24 heures rappeler . Ce que j'ai fait ce matin avec un rappel immédiat d'un conseiller au Maroc , lequel a bien compris mon affaire , s'en est occupé , à fait des manips et a dit attendez une heure avant de relancer.
Une personne très correcte , et ça a fonctionné; j'ai les chaînes de mon abonnement.
Ce que l'on peut regretter très fortement c'est qu'il n'y a pas de suivi , j'aurais aimé que la personne rappelle en demandant si cela fonctionne.
Et j'aurais pu lui dire : OK pour les chaînes canal satellite ......mais pas pour les chaînes TPS !!!!!! Je ne peux recevoir que : 2 3 5 6 7 9 14 19 22 27 , pas les autres ? Pourquoi , avant je les avaient parfaitement ? Qui peux me tuyauter et me donner une éventuelle procédure que je pourrais faire ? Mais je crois que je vais de nouveau demander que l'on m'appelle ...AH ! CA DEVIENT DUR !
Et pour couronner tout ça je reçois un nouveau contrat avec le décodeur que je n'ai pas et on me promet de prendre une provision de 75 euros pour ce nouveau décodeur QUE JE N'AI PAS ; comme quoi l'enchaînement informatique est fait sans vérification , il y a une confiance aveugle dans le système , c'est triste.
Il faut que je dise que...etc...BAH !!!!
A bientôt et remontez moi le moral !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@montjeu : Bonjour, si le reset électrique et la ré-installation forcée de votre décodeur ne solutionne pas votre problème, n'hésitez pas à effectuer une réclamation technique en ligne.

Vous serez ainsi recontacté par un conseiller pour un diagnostic.Si le décodeur est défectueux, un, nouveau vous sera envoyé.

N'hésitez pas à nous tenir informés. :)

montjeu

Je l'ai fait . On me dit de mettre sur telle chaîne et de cliquer sur " reprendre les droits ou
quelque chose comme ça " mais je ne peux pas changer de chaîne , c'est bloqué !
Es-ce que la remise à niveau de quatre heures du matin pourra , peut-être débloquer le système ?
Je voulais voir le metch de rugby demain maatin

montjeu

Merci , c'est vrai que l'on a l'impression qu'il faut faire le travail à leur place
Ils doivent se mettre dans la tête que la fiabilité centpour cent n'existe pas

thierry4816273

bjr , idem pour moi , ce soir je voulais voir le PSG et cette foutue boîte de merde de f... ch... de mes deux me dit que je ne suis pas abonné à cette chaîne ! mais putain de merde quelle saloperie !!! et en plus n'apparaît plus sur le nouveau décodeur de merde les chaînes à l'écran sans compter qu'il faut "gérer" leur matériel !!!