Comment être déçu ? VentePrivée-Canal+

olivier14613783

Bonjour à tous,

Soyez méfiant.

J'ai actuellement l'offre canal+ essentiel à 9,90 €, réservée aux membres Vente-privée depuis avril 2018 soit plus de 1 an et demi.

Les conditions indiquent dans le courrier d'abonnement que "Ce tarif promotionnel reste valable tant que vous conservez votre abonnement à CANAL+ ESSENTIEL."

Il s'avère que la consultation de mon échéancier fait apparaître en décembre 2019, un futur prélèvement à 19,90 euros.

Voilà la réalité de l'offre venteprivée à 9,90 euros à vie ! Drôle de définition du terme "à vie", vu que le tarif augmente en toute discrétion si on ne regarde pas son échéancier et son relevé bancaire.

Et le service client par téléphone fournit après 4 appels, 4 réponses différentes ! Au moins, une chose est sûre, je suis déçu à chaque fois. En lançant cette bouteille à la mer, peut-être que je serai entendu.

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

Laurence21604659

Bonjour Olivier,

C'est assez surprenant. A priori, tant qu'il n'y a pas eu de rupture du contrat de votre côté, cela ne devrait pas changer, à moins comme le dit Pierrickand, que Canal décide unilatéralement de modifier le tarif, mais ils doivent vous en informer dans ce cas.
Il est vrai que l'affichage sur l'espace client est parfois étonnant : j'ai une offre sans engagement et on m'indique le bon tarif au début de la période mensuelle (au 15 du mois pour moi) puis à partir du début du mois suivant, on m'affichait 0 € et maintenant le prorata du mois restant.
Par contre, est-il possible de savoir ce que vous ont dit les conseillers clients que vous avez eu ?

pierrickand

Bonsoir

Canal ne dis pas non plus que le tarif est "à vie" sur vente privée (le terme "à vie" n'est jamais écrit à chaque vente privée).
Ce sont les sites et réseaux sociaux qui parlent de cette vente a chaque fois qui le disent.

Normalement, la tarif promotionnel reste valable tant que l'abonnement n'est pas résilié (par l'abonné, ou pour défaut de paiement comme une CB pas a jour à son échéance, ou à l'initiative de Canal pour raison quelconque), et tant qu'ils ne décident pas de changer leurs offres (et dans ce cas ils doivent prévenir et laisser la possibilité de résilier).

"À vie", ça n'existe pas dans le commerce.

Après vous verrez bien ce qu'il en sera d'ici Décembre. Ça peut aussi juste être une erreur d'affichage sur l'espace client (comme ceux ayant aussi ce type d'offre sans engagement qui indiquent sur des forums voir un tarif au prorata affiché sur la page abonnement, alors que les offres sans engagement sont en mois entier glissant à partir de la date d'abonnement.