Scintillement télé décodeur Satellite

WILLIAM25113930

Bonjour,
Voilà 3 fois en moins de 6 mois que la télé scintille lorsqu'on la démarre avec le décodeur satellite.
Sans le décodeur allumé, tour va bien.
C'est très pénibles et l'assistance, à part rappeler 4 jours après ne peut rien faire d'autre que de renvoyer un décodeur.
J'ai comme l'impression, ce n'est qu'une idée, que cela viendrai dès mises à jours qui s'installent mal.
J'ai débranché tour ce que je pouvait, réinstaller n'en totalité le décodeur, formaté le disque dur, changer de prise hdmi, le cordon compris, etc etc... Rien y fait !

J'en est plus qu'assez et souhaite résilier mon abonnement qui se termine le mois prochain à cause de tout ces problèmes liés à ce nouveau décodeur.

Réponses de la communauté

WILLIAM25113930

Merci de vos réponses.
Le décodeur à été changé il y a peu, ainsi que la parabole et évidemment, les câbles suite au déménagement de notre maison.
L'écran scintille, c'est a dire qu'il clignote, coupe image et le son.
J'avais trouvé un sujet sur ce problème il y a quelques mois, bizzarement, je ne le retrouve plus, mais d'autres forums traitent du problème.
Merci encore.

pierrickand

Bonjour

C'est peut être le décodeur qui est défaillant du coup.

Vous leur avez demandé un remplacement de ce dernier ?

Pour résilier, c'est par courrier recommandé au plus tard 1 mois avant l'échéance.
Cf. Espace client page abonnement pour e un formulaire pré-rempli facultatif.

Molière76

qu'entendez-vous par scintiller ?
si vous êtes en réception satellite, vérifiez vos connexions des fiches F, ainsi que l'étanchéité des celles-ci au LNB.