changement de televiseur

Delphine14084861

bonsoir j'ai remplacer ma tele par une phillips 4k depuis plus moyen de regarder canal des que je branche la prise hdmi du cube il se bloque plus moyen de faire quoi que ce soit je dois l'eteidre manuelement si je remets mon ancien televiseur tout va normalement help j'ai tout essayer changer de prise de cables memme nouveau cube idem

Réponses de la communauté

yoda64

Bsr je possède 2 TV Philips une led 4k hdr et dernièrement une oled 4k et aucun soucis mais moi suis avec le nouveau décodeur
Cdt

CAMILLE16459921

Nous avons le même problème. L'assistance canal nous a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire pour nous. Nous tentons de trouver les paramètres qui permettraient au cube de fonctionner, en vain. Nous songeons maintenant à résilier canal...

Delphine14084861

bonjour a tous merci pour vos solutions que j'ai essayer mais pour l'instant sans résultat je ne sais plus quoi faire je pense changer mon mode de réception et passer du coup par ma box vu que ma télé est connectée cdr

yoda64

@Delphine14084861
bjr je possede un philips essayer ceci le menu sera peut etre different mais qui tente rien a rien.
allez dans reglage configuration de votre tv.
parametre generaux
source d'entrée
cliquer sur HDMI 2
3 choix s'offre a vous standard,optimal,desactivé.
lequel de ces 3 est activé?
chez moi c'est optimal car j'ai le nouveau decodeur 4k et pour profitez un max de la qualité du 4k c'est celle ci qui doit etre activé car elle prends aussi le HDR.
le mieux pour vous serai de mettre sur desactivé.
tenez moi au courant.
imperatif votre cable HDMI doit etre sur la prise 2 ou 3 de votre tv.
une fois avoir coché desactivé suivez bien les indication a l'ecran,des microcoupures de 1 seconde auront lieu c'est normal,car la tv rafraichi l'image pour la mettre dans sa bne resolution.
cdt

gerarmanvuca

Bonjour @Delphine14084861,

- avez-vous essayé une réinstallation partielle de ce décodeur ?

- êtes-vous en mode de réception mixte (TNT et Internet) ou seulement Internet ?

- si vous avez un disque dur de connecté, avez-vous essayé de le faire fonctionner sans celui-ci ?

Ces manipulations proposées peuvent paraître absurdes, puisque en mettant votre ancien téléviseur, je suppose Full-HD, tout fonctionne correctement. Mais, on ne sait jamais.

Si après cela, le pb existe toujours, même après avoir, également, essayé avec un autre câble HDMI (sur la prise 2), il faudrait regarder dans votre menu HDMI du TV, les réglages, pour analyser s'il n'y a pas un élément à mieux paramétrer, qui pourrait provoquer ce blocage, etc...

Cordialement.

Delphine14084861

bonjour mon televiseur est un philips 70pus6704 et mon cube s analogique le branchement est une prise hdmi j'ai essayer toutes les prises merci cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir, pourriez-vous nous communiquer la référence de votre TV, le modèle du cube SAT, TNT ou le nouveau décodeur 4K, ainsi que votre branchement entre le cube et le TV en HDMI (sur quelle prise) ?
Cordialement.

yoda64

@Delphine14084861
bsr avez vous essayer de brancher sur le port hdmi 2 de votre tv?
cdt