comment connecter un adaptateur cpl a ma box canal

ALAIN1108714

bonjour, je voudrais savoir si on peux connecter un adaptateur cpl a une box tnt canal et si oui comment merçi

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

Oui, comme pour n'importe quel équipement disposant d'une prise Ethernet.

Branchez un câble Ethernet entre la prise CPL et le décodeur.
Et pareil entre votre modem/routeur et une autre prise CPL.
Puis synchronisez les 2 prises CPL.

Voir par exemple ce guide pour des prises CPL Netgear en page 7 (les schémas montrent des ordinateurs, mais cela marche avec n'importe quel équipement disposant de prises Ethernet) : https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/PLP1000T/PLP1...