Sujet en attente de réponse

Augmentation arbitraire du tarif et sans concertation

stephanefb
stephanefb

stephanefb

Niveau
0
50 / 100
points

J'ai été très désagréablement surpris d'etre augmenté de 13 euros sur mon abonnement et ce malgré avoir eu une conseillère en Aout(avant la fin de mon abonnement) qui m'avait assuré que je n'aurai que 3 euros de plus. encore une fois les bons clients sont mal considérés alors que les nouveaux clients bénéficient d'offres encore plus alléchantes.

je suis aujourd'hui à 66€/mois alors quesi je m'abonnais comme nouveau client je ne paierai que 52 €. j'aieu un conseillé avanthier quim'a ditne rian pouvoir faire. ma lettre de resiliation partira cette semaine.

Réponses de la communauté

jacques.M
jacques.M

jacques.M

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Attention aux faux conseils !
Si vous êtes concernés relisez d'abord votre contrat d'il y a 2 ans ( Espace Client/Compte /Documents ou il doit être ecrit, comme sur le mien,( de novembre 2016 et novembre 2018) :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc le mieux est de négocier avec le Service Client , de préférence au plus tard 1 mois avant la date d'echeance , et mème après si la date est dépassée.

Raynald34118349
Raynald34118349

Raynald34118349

Niveau
0
15 / 100
points

Suite à un conseil d’avocat annulez votre prélèvement et envoyez votre lettre résiliation .

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stephanefb
Rubrique nous contacter en bas puis réclamation, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" pour contacter le responsable dialogue client.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JACQUES4972944

Le contrat est disponible sur l'espace client page compte puis mes documents.
Et sur ce dernier vous avez le tarif.

Après oui, si vous ne renégociez pas un réengagement en promotion après avoir vu le rappel de la date limite de résiliation, le contrat est reconduit au tarif hors promotion, comme prévu au contrat.

stephanefb
stephanefb

stephanefb

Niveau
0
50 / 100
points

Je viens d'avoir une conseillère qui me dit ne pouvoir rien faire car j'ai été réengagé automatiquement. c'est lamentable, on te dit avant la fin de ton contrat qu'il n'y aura que 2, 3 euros d'augmentation alors que la réalité est tout autre, j'ai 13 euros d'augmentation et ils ne peuvent rien faire, je vais tout simplement résilier et me payer une carte cinéma à l'année, cela me reviendra moins cher et je ne serai pas obliger de justifier pendant des heures.

JACQUES4972944
JACQUES4972944

JACQUES4972944

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,

j'ai un problème similaire.
J'ai bien reçu un mail m'annonçant la reconduction du contrat mais comme il ne mentionne pas les tarifs, je n'ai pas vu qu'il impliquait une augmentation de tarif.
Impossible de retrouver trace de l'offre proposée (réduction pour 24mois) dans l'historique des contacts. Le service commercial ne me propose rien.
Client depuis 1984 (sauf que Canal a fait une inversion avec le compte de mon fils en 2005 => c'est 1998 qui sur mon compte client. Canal n'a rien fait pour rectifier malgré courriers et appels. Mon fils s'est désabonné depuis. Les clients fidèles ne sont pas récompensés et peu considérés mais Canal ne semble pas vouloir le comprendre. Rééngagé pour 1 an, je pense que cette année sera la dernière. Marre de devoir penser à appeler le service client pour renégocier chaque année 1 mois avant la date anniversaire.
Bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

vous êtes passé par le service réclamation pour négocier votre réengagement? (rubrique "nous contacter" puis "réclamation")

Si oui, alors l'envoie de la demande de résiliation (au plus tard 1 mois avant votre échéance), permet de négocier d'avantage.

Passé ce délai, et sans tarif renégocié, l'abonnement est reconduit pour 12 mois au tarif hors promo, comme prévu au contrat.

Si par contre vous aviez négocié un tarif de réengagement avec le service client, et qu'il ne correspond pas à ce qu'ils vous avaient annoncé, contactez le responsable client, rubrique "nous contacter" > "réclamation" > "en savoir plus sur votre recours".