Enregistrements avec Décodeur 4K (même scéne sur durée totale enregistrement)

ckris91

Je rencontre parfois le problème suivant lors d'enregistrements programmés sur décodeur UHD 4K (par exemple l'enregistrement d'une série et de 2/3 épisodes consécutifs) :

- lors du visionnage de l'enregistrement d'un épisode, l'on constate que la même scéne se déroule (sur quelques minutes) sur l'intégralité de la durée de l'épisode et bien souvent cette scène n'est même pas celle de l'épisode ciblé mais celle du précédent épisode programmé.

- sur l'épisode précédent, c'est la meme scéne aussi en boucle sur la durée de l'épisode.

Bien entendu, pas d'autre choix que d'effacer et regarder en replay (mais sans la qualité son et image de la diffusion live enregistrée ce qui était mon objectif ! )

Ai essayé bien sur de sortir du menu et meme relancer le décodeur mais ce n'est pas un soucis ponctuel qui se régle par un on/off mais bien un problème (aléatoire mais répétitif) plus profond sur les enregistrements.

Quelqu'un a t'il expérimenté ce problème ? Je ne vois aucun fil sur le sujet ou inséré dans un sujet plus global décodeur 4K. Sinon je suis affecté comme beaucoup avec l'histoire " echec enregistrement, décodeur hors tension". En passant par une reinstallation partielle le décodeur à buggé sur l'apparaige de la télécommande et rien n'y a fait. Canal m'a envoyé une nouvelle telecommande et l'apparaige a repris et s'est terminé. Allez comprendre....(je ne vois pas pourquoi subitement l''autre est devenue HS)

Réponses de la communauté

trap2

Seule solution programmer le premier épisode en rajoutant 2h ou 3h suivant le nombre d'épisodes qu'il reste . Plus de problèmes . La solution ( qui n'en est pas vraiment une ) ne viens pas de canal car ils sont incapables de trouver une réponse à ce bug qui est connu de leurs services depuis très longtemps .

darcet

@Bernard...
Idem.
Le décodeur n'arrête pas de planter lorsque je passe en ALD et branché en Ethernet, alors que ça fonctionne parfaitement sur PC et telephone via mycanal connectés en wifi...
Ce n'est pas un problème de débit mais bien de décodeur.

Bernard1001057

même problème avec en plus l'obligation de regarder le replay sur Mycanal PC car le débit est suffisant pour le pc mais pas pour le décodeur canal 4K .

patstoltz

J'ai exactement le même probleme dés qu'il sagit de plusieurs épisodes d'une serie

forcebio

@kruko
Bonjour,
Une mise à jour est planifiée à partir de demain normalement pour les soucis de "décodeur hors tension". Cela ne veut pas dire que tout le monde l'aura demain, mais d'ici une grosse semaine cela devrait être déployé partout...
Bonne journée !

kruko

un TECHNICIEN m'a appelé à l'heure ,et m'a indiqué comment enregistrer .
_faut mettre le décodeur en 1080i
_le disque dur en 'sd' et j'en passe ; la régression;puis au bout de 20 mn il me dit je vous rappelle dans 1h et puis plus rien , dois-je encore attendre? mon décodeur a encore eu 2 incidents "hors tension" alors que je le regarde.
Je possède une tv et un ampli 4k de l'année dernière .C+ est ce sérieux ? Certaines fonctions sont meilleures et plus pratiques sur le cube, trop de progrès nuisent parfois

darcet

Pour enregistrer un programme en 4K, le G9 doit-il être configuré en 2160 obligatoirement ou peut-on le laisser en 1080p ?

kruko

décodeur hors tension également depuis quelques temps déjà et mon replay est de mauvaise qualité ,ayant internet à faible débit donc cela devient génant pour moi

trap2

Bonjour
J'avais ce souci et j'ai suivi les conseils de Franc6 Programmer un episode et rajouter 1h 2h ou 2h pour ne plus avoir ce problème Les pseudo spécialistes de canal m'ont tout fait: Bloqué 3 fois ma télécommande ,changé 2 fois mon decodeur et disque dur et même fait venir deux fois un technicien résultats :RIEN puis Franc6 est arrivé Merci à lui
Maintenant il reste à résooudre le souci du " décodeur hors tension "

Denise34581669

Oui, j’ai eu ce même problème.
Ces derniers jours c’est pas d’enregistrement lors des programmations,
pour cause de « décodeur hors tension « et bien sûr sans l’y avoir touché.
Même en enregistrement direct, si par exemple je veux regarder la fin d’un programme
plus tard.

Franc6

J'avais ce problème, il y a un an. Depuis je programme seulement le premier épisode avec plus 1, 2, 3 heures et jamais de problème

forcebio

Bonjour,
Oui, ce souci est un classique.
Mais rassurez-vous, les développeurs sont au courant et travaillent en ce moment à sa résolution, tout comme le souci "Décodeur hors tension".
Espérons simplement qu'ils seront à la fois efficaces et "rapides" pour résoudre tous les soucis de la fonction PVR du décodeur, qui gâchent pas mal en ce moment l'expérience des abonnés.
Bonne journée !