Deconnexion décodeur internet

vax302

Il n y a pas un jour où pour une raison que j ignore le décodeur se déconnecte d internet avec le message aucun réseau wifi trouvé...etc.j éteins le décodeur a l arrière. Je relance et ça refonctionne.
C est 2 ,voire 3 fois dans la journée.
S agit t il d un problème lié au décodeur ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@pierrickand, merci pour la confirmation.
On verra donc, dans quelques temps.
Cordialement.

pierrickand

Oui.
Ils ont dû créer le sujet hier, mais la maj n'a peut être pas eu lieu, donc ont censuré le sujet en attendant.

Ils font souvent ça. Les sujets officiels sont souvent rédigés à l'avance, puis ils les cachent en attendant.
Ils ont dû oublier de le cacher directement après la rédaction le laissant accessible quelques heures.

gerarmanvuca

Bonjour @pierrickand,
le lien que tu m'avais mis concernant le cube S et ses nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de faire du streaming sur Canal à la demande, me parait supprimé.
Si tu y arrives, merci de l'indiquer.
Cordialement.

gerarmanvuca

@pierrickand, exact, ce n'est pas ce que je voulais dire . Puisque sur l'autre message, je n'en parle pas.
Par contre, je suis curieux de voir les commentaires des abonnés, sur ce streaming indiqué pour le cube S.
A suivre.
Cordialement.

pierrickand

Justement tu as écrit :

Pour le canal 15 à la demande, je n'ai plus de souci, depuis quelques mois.
Là aussi, je peux faire du streaming ou télécharger assez rapidement un programme.

D'où ma question ensuite ;)

Mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais écrire à ce moment là ^^

gerarmanvuca

Bonsoir @pierrickand,
lis bien mon message, et tu verras que je n'ai pas parlé du streaming sur Canal à la demande.
J'ai dit que je pouvais faire du streaming sur des chaines comme Ciné +, et je pourrais rajouter Canal family, Canal décalé, etc.., en LIVE.
Merci pour le lien.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca.

Dans les 2 cas, le programme est téléchargé sur le canal 99.

Donc ce n'est pas du streaming lorsque tu choisis le bouton lire. C'est juste que cela lance la lecture pendant le téléchargement.
C'est comme sur le Cube Sat que j'avais avant, à l'époque où ils proposaient 2 boutons (ils ont dû revenir à ce choix).

En streaming, le programme n'est pas stocké sur le disque dur.

Pour info, le Cube S vient lui d'avoir le streaming aujourd'hui : https://assistance.canal.fr/questions/2120901-cube-nouvea...

gerarmanvuca

Bonsoir @pierrickand, oui , bien-sûr.
Cela est possible depuis quelques mois, avec les plusieurs changements de logiciels middleware et du software.
Par exemple, pour un film, on retrouve les 2 boutons, lire (le sigle) et Télécharger que tu as connu sur ton ancien cube G5 SAT.
Dans les 2 cas, le programme est téléchargé sur le canal 99.
Si tu cliques sur Télécharger, tu choisis la qualité HD ou SD, ensuite tu vois apparaitre "en cours" et au bout d'un vingtaine de secondes, il apparait "voir".
Donc, tu peux le lire aussi par ce biais.
Ces 2 fonctionnalités fonctionnent très bien, depuis leurs existences, il y a quelques temps déjà, suite à une mise à jour, avec une très bonne qualité d'image.
Il y a eu énormément de progrés sur ce décodeur, avec une interface R7 qui a elle aussi, pas mal évolué, très agréable de mon point de vue, plus une fluidité de navigation grandement améliorée.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Le G5 TNT propose du streaming pour le service à la demande?

Sur le G5 Sat (en version R5) que j'avais avant le G9, il y avait uniquement du téléchargement progressif.
A une époque, il y avait un bouton "voir" (pour lancer la lecture directement en même temps que le téléchargement) et "télécharger" (pour juste lancer le téléchargement). Dans les 2 cas le programme était téléchargé sur le disque.
Puis un jour ils ont supprimé le bouton "télécharger", et mis un lancement de lecture automatique (et il fallait faire "retour" ou changer de chaine si on voulait juste lancer le téléchargement pour plus tard).

Pas de streaming du coup.

gerarmanvuca

Rebonjour @gegelemanchot,
j'attends, comme vous, la fibre (sachant que le réseau fibré est indépendant du réseau cuivré taditionnel), annoncée dans les 6 mois à venir.
Mais, il nous faudra toujours garder un (ou des) autre(s) mode(s) de réception de secours, en cas de panne de celui-ci. Car, un pb (peu fréquent, quand même) sur ce type réseau peut durer plusieurs jours.
Cordialement.

gegelemanchot

OK merci des précisions, on doit avoir la fibre prochainement dans ma commune, donc, je pense que ça résoudra mon problème...

gerarmanvuca

Bonjour @gegelemanchot,
Youtube n'utilise pas le même principe de streaming que Canal.
Je suis d'accord avec vous, il y a de très beaux documentaires en 4K sur youtube sans perte de qualité (constat aussi fait avec un de mes Sony 4K).

Le décodeur G9 ne me semble pas en cause, puisque j'ai un G5 (avec le même principe en OTT), et je fais régulièrement du streaming avec certaines chaines comme les Ciné +, avec une très bonne qualité HD (upscalées en 4K) sans coupure, le débit étant compris entre 17 et 30 Mbps (suivant la demande du réseau internet), testé sur le canal diagnostic 911.

Pour le canal 15 à la demande, je n'ai plus de souci, depuis quelques mois.
Là aussi, je peux faire du streaming ou télécharger assez rapidement un programme.

Ce résultat est, peut-être, dû à la conjugaison de plusieurs facteurs qui sont :

  • les mises à jour assez récentes du Middleware et du Software des décodeurs G5.
  • une amélioration nationale du cheminement internet par rapport à mon lieu d'habitation pour atteindre leurs serveurs.
  • des modifications de leurs serveurs.
  • Cordialement.
gegelemanchot

Bonjour gerarmanvuca,
Je reviens vers vous concernant mon problème de débit wifi qui chute lors d'un streaming sur G9 avec message d'erreur, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que lorsque j'utilise ma Sony bravia 4K en smart TV sur YouTube et que je visionne en streaming un beau documentaire 4K, l'image est magnifique de bout en bout pendant les 1h30 de visionnage sans baisse du débit, donc, le problème n'est pas lié à ma ligne VDSL mais au décodeur ?

gegelemanchot

OK, merci, j'avais un peu perdu le fil des discussions, ayant été absent longtemps...

gerarmanvuca

Bonjour @gegelemanchot,
votre pb n'est pas similaire à ce sujet, puisque vous évoquez un autre sujet maintes fois commentés depuis des mois par d'autres abonnés, qui est le fonctionnement de l'OTT de Canal, avec l'auto-adaptation du débit par rapport à la demande sur le réseau internet. Cela dépend de notre lieu d'habitation; par conséquence, du chemin à parcourir (différent d'un abonné à l'autre), avec plus ou moins d'écueils, pour atteindre leur serveurs.
Cordialement.

gegelemanchot

Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire,concernant la lecture ALD en streaming sur décodeur G9, en cours de lecture l'image se fige et m'indique débit insuffisant,il faut que je fasse un redémarrage en 911 pour que cela reparte,mais après nouvelle lecture le blocage se représente.J'ai changé ma LIVEBOX PLAY pensant que cela venait d'elle,mais non le problème est toujours existant.Je précise que j'ai un débit VDSL de 20mb/s.
Merci de m'apporter une réponse.

80s

@vax302 bonsoir

Quel decodeur avez vous ?

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur

Cordialement !