Ras le bol des mises en veille systématiques du décodeur 4K

toshni

Depuis des années mon téléviseur me servait de réveil matin! or depuis que j'ai ce satané décodeur 4K, ce n'est plus possible car celui-ci se met en veille automatiquement toutes les nuits (même quand celle-ci est déprogrammée dans le menu) !!! Ras le bol !!! Et que C+ n'invoque pas des argiments fallacieux pour justifier cette mise en veille et surtout qu'ils ne viennent pas me dire qu'il est impossible de contourner cette mise en veille !! C'est un peu comme si ils continuaient à affirmer qu'il est impossible d'avoir 2 télécommandes connectées en blutooth alors que j'en ai bien 2 connectées en BT et une une en IR !! Ce n'est pas parce que C+ a le quasi monopole de la diffusion qu'ils doivent prendre les usagers en otages !!! RAS LE BOL !!! ET PAS LA PEINE DE MARQUER CE PB COMME RESOLU TANT QU'IL NE LE SERA PAS !!!

Réponses de la communauté

toshni

Merci de vos réponses sarcastiques et caustiques, mais ce n'est sûrement pas comme cela que ça fera avancer le schmilblick et qu'on arrêtera de prendre les utilisateurs de tout bord en otage au nom de soit-disant raisons techniques ! D'ailleurs comme dans la majorités des pb soulevés les réponses de C+ ou autres opérateurs sont évasives ! On vous à sûrement dit aussi qu'il était impossible d'avoir 2 télécommandes en BT sur le décodeur 4K et bien sachez que c'est totalement faux ! Alors il est certainement également possible d'empêcher techniquement cette foutue mise en veille ! La machine obéit à l'homme et non le contraire !

christophedu13250

Bonjour,
autant on peut reprocher plein de chose à Canal, autant on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir prévu de fonction réveil sur le G9..
Et sincèrement ça ne me semble pas bien compliqué de trouver une solution alternative..

patfun

Achetez un réveil et quittez Canal+

Mclud

WAHOO, doucement, on se calme !

Tout d'abord bonjour,

As-tu vérifié dans les menus de paramétrage que le mode "économie d'énergie" n'était pas activé par défaut ? Ça expliquerait pourquoi ton décodeur passe en veille tout seul. Sinon, il n'est pas impossible que, le décodeur constatant qu'aucune télé n'est allumée au bout de son cordon HDMI, celui-ci passe en veille automatiquement.

Par ailleurs, il n'est pas inutile que ton décodeur soit en veille la nuit car c'est dans cet état que se font les mises à jour.
Si les mises à jour ne se font pas, ton guide des programmes sera erroné et tu ne pourras plus faire de programmations.

Mais dans tous les cas, il y a quand même des choses plus graves dans la vie et il y a belles lurettes que Canal n'a plus le monopole de la distribution des programmes.
Tu as l’embarra du choix chez la concurrence.
Si malheureusement le fait de ne pas te réveiller le matin télé allumée est rédhibitoire, il va peut-être falloir songer à te désabonner et passer par Fransat ou TNTSat par exemple si tu as le satellite ..