Mini décodeur, arnaque ?

titillou

Bonjour,

Voila plus de trente ans que je suis abonné Canal. Canal devient irrespectueux de ses clients.

Je m'explique :

Il y a quelques années j'étais équipé ainsi :

 * un décodeur Satellite HD Wifi branché sur une parabole

 * un décodeur "Ready Canal " + une carte payante, branché sur une autre parabole.

Deux paraboles car ayant des interférences entre les deux décodeurs, j'ai du les dissocier.

Quelques années plus tard la carte pour le décodeur "Ready Canal" est devenu gratuite.

Quelques années plus tard la carte pour le décodeur "Ready Canal" est redevenueii payante, 10 € par mois.

Quelques années plus tard, Canal annonce qu'il ne diffuse plus par les décodeurs "Ready Canal" et Canal me propose alors, de m'envoyer le décoduer 4k et de mettre le décodeur Satelitte HD wifi sur la deuxième parabole en remplacement du décodeur "Ready Canal" et de prendre l'option Multi écran. J'accepte.

A grand coup de publicité Canal annonce le lancement de la Multi room par l'intermediare d'un mini décodeur.

Ces derniers jours, je reçois un tweet de "info abonné canal+" m'indiquant que le mini décodeur est disponible.

Je téléphone à Canal pour le commander. Ils me disent aucun problème, nous vous l'envoyons et vous aurez un prélèvement mensuel de 6 € en plus. Je croyais qu'étant abonné avec la formule Intégrale, le mini décodeur était gratuit, mais ce n'est pas le cas si je crois le correspond de Canal que j'ai au téléphone. Je demande toujours à cette personne, un deuxième mini décodeur pour 6 € de plus. Il m'est répondu : "devant la demande importante actuellement de ce mini décodeur nous en distribuons qu'un par abonnement, pour le deuxième recontacter nous dans quelque temps".

J'installe ce mini décodeur et tout fonctionne, tout est parfait, sauf..........

Dans le colis, il y a un courrier et à ma plus grande stupeur il m'est demandé de restituer le décodeur Satellite HD Wifi.

Donc ce mini décodeur vient en remplacement , il se substitue au décodeur que j'avais déja. Ce n'est donc pas une nouveauté de Canal, il est d'aucune utilité. Il est moins performant que mon deuxième décodeur HD Wifi : pas de prise pour parabole, pas de contrôle du direct sur le live, pas de reprise de lecture sur les enregistrements, pas de téléchargement sur A la demande, pas de start over, pas de canal vod, pas de lecture d'un enregistrement en cours.

A quoi joue Canal avec notre argent ?

Pourquoi Canal ne nous respecte pas ?

Cordialement.

Thierry

Réponses de la communauté

forcebio

De rien ;)
Recontactez les, cela devrait se résoudre simplement, du moins je l'espère pour vous !
Bonne fin de journée !

titillou

Re bonjour, Forcebio,
Effectivement j'ai bien compris. Aussi ce matin, à 8 h, j'ai contacté Canal pour exprimer mon mécontentement et leur dire que je leur retournais le mini décodeur et que je gardais le HD Wifi. Avant cet appel, sur mon espace client le décodeur HD Wifi était inscrit "a restituer". Après cet appel, dès 8h15, c'est le mini décodeur qui est affiché "a restituer". Normal, c'est ce que j'ai finalement demandé.
Mais ce qui est pas normal, c'est que maintenant à 16h15 je viens de recevoir un mail de Canal disant cela : "Vous recevez nos programmes par le Satellite et vous bénéficiez désormais du service Second Ecran TV(1) qui vous permet de recevoir vos chaînes sur une 2ème TV.
Un dépôt de garantie de 75,00 €, lié à la mise à disposition par CANAL+ de votre matériel de réception sera intégré à votre prochain prélèvement"
Je vais devoir encore téléphoner, écrire, perdre du temps pour récupérer ces 75 €.
Avec Canal rien n'est simple.
Enfin.......
Merci Forcebio et bonne journée.
Thierry

forcebio

Bonjour,
CANAL n'autorise à ce jour en effet que 2 décodeurs.
Donc dans votre cas, c'est soit le mini-décodeur, sur le Cube HD...
Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est que je suppose que le Service Client ne voivouss l'a pas mentionné. C'est un oubli, ou une erreur, quoi qu'il en soit vous n'êtes pas satisfait et c'est compréhensible.
Selon votre utilisation et vos préférences, à vous de voir quel 2nd décodeur est le plus adapté.
Contactez le Service Client via les méthodes gratuites (Nous contacter en bas de page par exemple) afin de demander éventuellement la reprise du mini-décodeur ou du Cube HD...
Bonne journée