décodeur décevant

gérard1819074

Bonjour, Je viens de recevoir le nouveau décodeur 2018 de Canal+. Seul bon point: il permet 4 enregistrements simultanés. C'est le seul réel progrès. Mais que de régressions en contrepartie! : 1) Les chaines regardées ne s'affichent pas sur le décodeur 2) un DD de 80 Go vite plein 3) Un effacement des programmes enregistrés sans sécurité. Si on n'est pas vigilant, on peut effacer rapidement plusieurs enregistrements, aucune confirmation n'est demandée!! 4) Impossible d'enregistrer un programme sans laisser le décodeur allumé ! Si on s'absente quelque temps, faut laisser le décodeur allumé en permanence. Tous ces désagréments n'existaient pas sur l'ancien décodeur que je regrette. Ou bien n'ai-je rien compris à son utilisation ? Merci d'avance

pierrickand

Bonsoir

1/ il n'y a pas d'afficheur en façade, comme il n'y en a pas sur votre TV sans utiliser de decodeur, ou la plupart des box/decodeurs aujourd'hui.
Le numéro s'affiche à l'écran lors d'un zapping à droite. Ou en affichant volontairement le bandeau (si pour une raison quelconque, vous avez à tout pris besoin de connaître le numéro de la chaîne que vous êtes en train de regarder)

2/ Ce n'est pas propre à ce décodeur.
Cela fait plusieurs années que Canal bride par défaut le disque a 80Go en fonction du palier de copie privée qu'ils acceptent de payer. Seuls le disque obtenus il y a plusieurs années, avant l'établissement de barèmes copie privée spécifique aux decodeurs TV, ne sont pas bridés.
On peut débrider le disque en option depuis l'espace client. Ou utiliser son propre disque dur.

3/ c'est malheureusement un point signalé parmis plusieurs, en attente d'une maj côté Canal. Il faut faire attention à ne pas cliquer plusieurs fois.
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...

4/ Non. Les enregistrements fonctionnent aussi en vielle. Il y a cependant un bug depuis la dernière maj il y a quelques semaines, qui occasionne un message decodeur hors tension dans certains cas. Il faut attendre un correctif.
Une réinstallation partielle peut parfois récupérer l'enregistrement qui est en réalité bien présent.

Réponses de la communauté

Dominique31085953

Bonjour
Ca suffit j'ai craqué, retour au cube !
Entre les enregistrements que je ne peu pas lires, message "Problème technique", ceux que j'ai programmé, message "Décodeur éteint", et le summum hier soir j'enregistre un film que je regardais, pour voir la fin aujourd'hui, je vérifie si mon décodeur enregistre, je n'éteins que le poste de télé, et ce matin pas d'enregistrement ?
J'aimerai bien savoir pourquoi Canal à choisi ce décodeur qui est en total régression par rapport au cube ?