Box SFR fibre, migration CANAL+ pas de contrôle du direct et enregistrement possible

speedtriple59

Bonjour,

J'ai une box SFR THD 4k, j'ai fait migrer dessus mon premier décodeur CANAL+ avec l'aide d'un conseiller CANAL, tout s'est bien passé, mes droits ont été réactivés.

Par contre pas de contrôle du direct ou de possibilité d'enregistrer quelque chose ni même de le programmer? alors que lorsque l'on bascule sur la TNT de la box cela est possible? j'ai débranché le disque dur et rénitialisé mais idem??

Pourtant losque l'on va sur la chaine 15 de CANAL, il est possible de regarder un film en replay...?

Bonjour,
Je comprends mieux.
Et découvre encore une spécificité de la BOX fibre : pas de contrôle du direct ni d’enregistrement dans l'univers Canal.
Sur la box THD on a pas (pour l'instant) d'univers Canal mais sur les chaines Canal pas de Restart mais possibilité d'enregistrer !
Faut suivre... d'autant plus que sur les chaines Ciné+ du groupe Canal à a bien le Restart!

Réponses de la communauté

Bonjour,
@speedtriple59,
"Monsieur Canal " même s'il vous lit sur ce Forum d'entraide ne donnera pas suite à votre message.
Pour cela il vous faut recontacter le Service Client rapidement si votre date d’échéance est le 30 Novembre il faut que votre lettre de résiliation, si vous mettez votre menace à exécution, soit expédié avant le 30 Octobre.
Nota 2 décodeurs UHD ce n'est pas possible.
Extrait fiche tarifaire :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DÉCODEUR Canal+: Dépôt de garantie: 75€* / Location : 6€/MOIS uniquement possible en 1ER décodeur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

speedtriple59

Appel à Monsieur CANAL....
il me dit d'abord d'entrée de jeu que c'est la faute de SFR, qu'ils se rejettent la balle, que le problème vient de chez eux.... lol lol
J’insiste, et là un nouveau tech parlant enfin le Français découvre, Oh Mon Dieu!, que ce n'est pas possible, fibre FTTH ou pas... qu'effectivement, la politique de CANAL est comme ça, désolé...
Donc mes droits se terminant fin Novembre, soit je mets fin à notre collaboration, soit j'échange mes 2 décodeurs CANAL pour des décodeurs CANAL 4k pour le même prix de location: 6€ chacun... la belle aubaine... Super esprit commercial, moi qui suit client depuis plus de 10 ans...

pierrickand

@mathoj1 et @speedtriple59

Ce n'est pas une nouveauté chez SFR en réception xDSL/Fibre. Il n'y a jamais eu de contrôle du directe ou d'enregistrement dans l'univers Canal, quelque soit le modèle de décodeur.

En réception câble, la possibilité d'enregistrer vient du fait que cette fonction existe côté SFR, et que les chaines des offres Canal se font de la même manière (c'est juste une ouverture des droits d'accès).

speedtriple59

Bonjour,
Après vérif avec SFR, c'est bien une box tv plus avec fibre FTTH, et bien sur, CANAL ne donne pas les droits de contrôle du direct ni de l'enregistrement, sympas....
Donc il faut impérativement plusieurs décodeurs.....

speedtriple59

Bonjour,
La box tv est un "décodeur plus" https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-d...
et la box fibre est le modèle NB6VAC-FXC-r0

Donc sur la page d'accueil, en bas à gauche, il y a l'icone "CANAL+", on clique dessus pour retrouver le menu du décodeur cube de CANAL... Le replay de la box SFR fonctionne aussi pour CANAL, je peux regarder les replays sur les 2 menus (dont le 15 de CANAL), mais pas de contrôle du direct ni d'enregistrement possible sur le menu CANAL...

Bonsoir,
Comme répondu par pierrickand sur les box THD il n'y pas, pour le moment, d'univers Canal donc la chaine 15 c'est comme sur la TNT BFM TV.
Sur la box effectivement pas de contrôle du direct sur les chaines Canal , donc pas de restart, par contre à ma connaissance on doit pouvoir programmer un enregistrement ( je l'utilise peu ayant en 2eme décodeur un cube S de Canal) via le bouton Enregistrement à coté du bouton Replay, ou directement via la télécommande (voir ma capture de l'assistance via notre compte SFR)

pierrickand

Bonsoir,

Vous êtes sûr que c'est une box THD que vous avez?
Car en réception câble, il n'y a pas d'univers Canal, et donc le replay n'est pas sur la 15.

Sur les décodeurs SFR en réception xDSL et vraie fibre optique (qui disposent eux d'un univers des chaines Canal), il n'y a effectivement pas de contrôle de directe ni enregistrement. Juste le live TV et le service à la demande.