Formatage du disque dur

trophy900

J'ai installé mon nouveau décodeur hier avec le disque dur associe, j'ai mis en fonction le formatage du disque dur et depuis il affiche toujours formatage en cours.

combien de temps faut-il pour formater le disque dur ?

merci

Réponses de la communauté

isabelle41209872

J'ai le même probleme de formatage qui refuse de se lancer.
J'ai un decodeur 4K technicolor.
Lorsque le menu "formatage du disque" s'ouvre (voir photo) j'appuie OK pour "Effacer les données", mais il ne se passe rien.
Que faire ?

tl29

Bonjour

Exactement le même problème! je viens d'installer mon nouveau décodeur hier et impossible de mettre pause sur un programme en direct... "Pour profiter de ce service vous devez connecter un disque dur à votre Décodeur CANAL+" Le disque dur est pourtant connecté... Merci à l'équipe Canal de m'apporter une solution.

Stéphane HUCHET

J'ai fait la réinstallation partielle puis complète, y compris sans le câble réseau branché. Après un appel au support, on me change le disque dur... tout neuf que je venais de recevoir. Donc je reste sceptique sur ce changement d'autant plus que le décodeur G9 tout neuf a des comportements bizarres... De là à ce qu'on me le change aussi, il n'y a qu'un pas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Stéphne : Bonjour, avez-vous tenté une réinstallation partielle de votre décodeur depuis les réglages ?

Stéphane HUCHET

Reçu un nouveau décodeur G9
Formatage disque dur en cours. Cela fait trois fois que je tente de redémarrer le décodeur. Il me demande à chaque démarrage si je veux le formater. Je dis oui, et 2h après ce n'est toujours pas fini !!!! Qu'est ce que je peux faire.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir totofbabo,

Avez-vous pu résoudre le problème depuis votre dernier message ?

Je vous remercie.

totofbabo

Bonsoir,
Je viens d’installer mon nouveau décodeur avec le disque fourni, mais je ne peux pas le formater car je ne peux pas valider effacer les données.
J’ai branché/débranché et même fait le reset. Que puis-je tenter d’autres?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous en prie ;)

Je vous souhaite une bonne soirée également.

Boucledavid

Pardon c'est bon merci.
Bonne soirée

Boucledavid

ca n'a rien changé.

Boucledavid

Celui fourni par Canal.
J'ai déjà effectuée la manoeuvres de débrancher rebranché. J'essaye le reset.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. Le décodeur ne détecte donc pas votre disque. Il s'agit d'un disque dur personnel ou celui fourni par CANAL+ ?

Je vous invite à débrancher/rebrancher le câble USB/eSata  pour éliminer un éventuel mauvais contact.

N'hésitez pas à effectuer un reset du décodeur à l'aide de l'interrupteur situé au dos.

Tenez-moi informé.

Boucledavid

"Pour profiter de ce service, vous devez connecter un disque dur à votre Décodeur Canal+" voici le message que ca m'aff

m'affiche

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Boucledavid,

Votre disque est peut être pré-formaté .

Quand vous essayez d'effectuer un enregistrement que constatez-vous ?

Merci.

Boucledavid

Bonjour, de mon côté le formatage ne se lance pas je viens de l'installer que dois je faire??
Merci d'avance

pierrickand

Bonjour,

quelques minutes normalement, au pire quelques dizaines.

S'il est bloqué depuis plus longtemps, essayez une réinstallation partielle du décodeur, et recommencez la procédure.