Amelioration mycanal

julien1834698

Bonjour, je suis bien content d etre abonné a canal mais voilà.

On ne peut pas pleinement profiter de cet abonnement a cause des carrences techniques de mycanal.fr.

Je mexplique :l'acces a bas débit ne fonctionne pas tres bien comparer aux autres plateformes concurrente comme netflix ou molotov.

L'enregistrement sous linux n est pas disponible a cause de l utilisation d'une technologie datée (silverlight) et a peu pret compatible avec rien.

Ma question, est il prévu une amelioration de la plateforme, et/ou le developpement d'une appli native sous linux (comme le font tout les concurrents) ?

Ou au pire sera t'il un jours possible de lié notre abonnement canal sur molotov qui marche très bien sur toutes les plateforme et avec des debits limités (faut aussi penser a nous les campagnards :)  )

Et tout cas bravo pour les efforts menés pour ameliorer l'experience utilisateur. C'est une vrai reussite, bien que limités par la dette technique de l'appli web :/

Merci

Ju

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

julien1834698

Merci de ta réponse, ben c est surtout une comparaison utilisateur, je suis souvent a un endroit ou j ai moins d un mega de bande passante et netflfix, molotov fonctionnent tres bien, mycanal est tres pixelisé et coupe souvent. Attention je ne demande pas de HD mais je me dis juste que c est dommage que ce ne soit pas aussi bien optimisé, d'au temps plus que l appli android semble mieux s en sortir. Bon apres je peux utiliser l'appli android sous linux avec anbox. Pour le telechargement ca ferais un belle difference je trouve. De pouvoir preparer mes videos avant d'aller dans ma zone blanche perdue :). Attention je ne critique pas je veux juste savoir ou ca en est, et faire du feedback, c est cool d avoir des concurrents francais à netflix je trouve.

pierrickand

Ma question, est il prévu une amelioration de la plateforme, et/ou le developpement d'une appli native sous linux (comme le font tout les concurrents) ?

Juste pour savoir, quels concurrents le proposent?

OCS qui propose un module de téléchargement, comme myCanal, utilise aussi Silverlight.

Netflix et Amazon ne proposent pas le téléchargement sur PC (Sauf via l'application Windows 10 pour Netflix).

Molotov ne propose pas de téléchargement à ma connaissance.

Pour ce qui est de la lecture bas débit, myCanal diffuse comme les autres à débit adaptatif.
Quel débit avez-vous sur le test Canal?
https://test.canal.fr/