Images saccadées sur Mycanal avec Chromecast 2

MICHEL23651586

J'ai la version 4.3.4 de Mycanal installée sur mon Galaxy S8 et lorsque je caste Mycanal avec ma Chromecast 2 l'image est saccadée. Ma Chromecast et mon GS8 sont à jour et je n'ai pas ce problème avec Netflix. Merci pour votre aide.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Elle n'est donc pas connectée directement à la TV, c'est bien cela ? Si c'est le cas, pouvez-vous la connecter directement à votre TV sans passer par l'ampli et réessayer ?

MICHEL23651586

Ma Chromecast ultra est connectée à un ampli AV à 20 cm de ma box.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Votre débit est effectivement largement suffisant.. :) Votre clé Chromecast est-il située à proximité de votre Box internet ?

MICHEL23651586

Mon débit est de 84 mois. Test effectué en wifi à partir de mon GS8

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Lorsque vous constatez ce défaut, quel est votre débit sur votre tablette via ce lien https://test.canal.fr ?

MICHEL23651586

Bonjour, j'ai activité l'option Forcer le L3 mais l'image n'est toujours pas fluide, elle est saccadée. Contrairement à
Netflix où l'image est nickel.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Bonjour, peut-être que votre équipement Android est équipé de DRM Widevine Level 1 (EN SAVOIR+), mais que le DRM ne soit pas intégré correctement sur votre smartphone / tablette. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer des gels d'image, ou un décalage audio / vidéo sur myCANAL.

Il est alors possible de désactiver Widevine Level 1 pour forcer Widevine Level 3 :

- Rendez-vous dans le menu "Réglages" de myCANAL.

- Appuyez plusieurs fois rapidement sur le numéro de version myCANAL ("Version").

- La vidéo "!!TchiTcha !!" se lance.

- Retournez dans les "Réglages" et sélectionnez "Afficher les profils vidéo" dans "DEBUG".

- Activez "forcer le L3".

MICHEL23651586

Pour Rémy : avec Chromecast Ultra l'image de MyCanal est toujours saccadée comme avec Chromecast 2. Je caste à partir de mon Galaxy S8. Pas de maj en attente de Mycanal sur mon GS8. Mycanal fonctionne t'il vraiment correctement chromecast ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Merci pour votre retour, n'hésitez pas à nous tenir informés si votre problème est bien résolu avec la Chromecast Ultra. :)

Bonne journée ☼

MICHEL23651586

Pour répondre à la question de Remy j'ai un débit moyen de 70 mbps et une image nette mais saccadée à chaque fois sur la Chromecast 2 (avec Netflix aucun problème).
Je viens d'acheter une chromecast ultra. Cela fonctionnera peut être mieux.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Bonjour, lorsque vous constatez ce défaut, quel est votre débit ?

EN SAVOIR+

MICHEL23651586

Bonjour, désolé pour la réponse très tardive. Cela se produit avec le replay. Je ne regarde pas le live. Je ne peux pas mettre en filaire car j'ai une chromecast 2

John Doe

Bonjour,

vous rencontrez ce problème sur le live et le replay ou uniquement le live ?
Cela se produit tout le temps ou a certains moment de la journée ?

dernière chose, avez vous essayé de placer votre chromecast proche de votre wifi ou mieux encore en filaire (rj45) ?

merci pour vos réponses.